Snow Leopard bloque installation échouée

Grdecath

Membre actif
12 Juin 2015
103
3
54
bonjour à tous....

Tout d'abord je m'excuse si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvée de solution a mon probleme sur le forum...

Voilà j'ai un iMac inter core duo 1'83 avec 2 go de ram, Tiger puis snow Leopard, ce Mac est un peu ancien maintenant mais fonctionnait très bien jusqu'à il y 2 jours...
J'ai voulu formater mon dd ce que j'ai fais sans problemé le dd "neuf" je souhaite réinstaller snow Leopard 10.6.3 comme déjà fait il y a des années et la impossible message " programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaire" ... Je prend mes cd Tiger d'origine et la installation réussi donc j'ai écarter le probleme de dd abîme, je réessaye snow Leopard et échec à nouveau, j'ai ôtée mes barrettes j'en ai remis une et inversée les 2 mais en vain je ne sais plus quoi faire.... Ah oui j'ai également essayée avec un autre dvd d'installation mais pareil.... Tout fonctionnait à merveille avant je ne comprend pas et j'ai vraiment besoin de snow...
Merci beaucoup pour votre aide
 
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs choses comme effacement espace libre, formatage du DD en étendu, reset en débranchement le Mac, enlever les barrettes memoires et démarrer sans etc...
Je ne sais plus quoi faire pour qu'on mon installation réussisse j'ai vraiment besoin d'aide

Je viens a nouveau de formater mon DD comme neuf et à nouveau tentative de réinstallation de Mac OS snow Leopard 10.6.3... Que faire

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu avais quoi comme système installé avant de formater?

@+
Celui que j'aimerais réinstaller 10.6.3 snow Leopard installe depuis le DVD et j'avais téléchargé une mise a jour en 10.6.8

Apres formatage du DD je fais une vérification et réparation et la probleme " noeud inutilisé non effacé" puis " utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque, sauvegardez , réformatez puis restaurez vos fichiers sauvegardés" est ce que ça dit quelque chose a quelqu'un mon probleme doit venir de la peut être mais que faire pour réparer mon DD
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu as formaté, via le DVD je suppose, as-tu sélectionné le disque complet et non la partition Macintosh HD et choisi "effacer"?
 
Quand tu as formaté, via le DVD je suppose, as-tu sélectionné le disque complet et non la partition Macintosh HD et choisi "effacer"?
Oui

Je suis en train depuis 1 heure de formater à nouveau le DD en mode mise à zéro des données je sais pas si c'est bien...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis en train depuis 1 heure de formater à nouveau le DD en mode mise à zéro des données je sais pas si c'est bien...

DD nickel apres mise à zéro des données plus de message noeud inutilisé non effaçé plus rien ne plus empêcher l'installation sur le disque mais malgré elle échoue toujours vraiment je ne comprend pas....
J'ai une barrette de 1go HS du coup le Mac en possede plus qu'une de 1go pensez vous que ça puisse venir de la ?
 
DD nickel apres mise à zéro des données plus de message noeud inutilisé non effaçé plus rien ne plus empêcher l'installation sur le disque mais malgré elle échoue toujours vraiment je ne comprend pas....
J'ai une barrette de 1go HS du coup le Mac en possede plus qu'une de 1go pensez vous que ça puisse venir de la ?

C'est une forte possibilité.

Pourquoi une barrette HS ? La négligence vis-à-vis de la Ram, ça me fout en rogne. :mad: La Ram est ce qu'il y a de plus important en informatique. Prenez-en conscience.

Déjà, tu vires cette barrette défectueuse.

Achète une barrette de 1 Go (ou même deux barrettes tant qu'à faire afin qu'elles soient appareillées).
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/imac-(early-2006)


Officiellement Snow support 1 Go mais en réalité il a besoin de plus, sinon il rame sévèrement.


Par contre, l'effacement sécurisé était une très bonne initiative. Cela permet au DD de mettre à l'écart des blocs défectueux. :)
 
Si tu regardes ICI ça devrait passer.

Merci mais ça ne vient pas du dvd j'en ai essayé 2 autres que l'on m'avait prêtés…

C'est une forte possibilité.

Pourquoi une barrette HS ? La négligence vis-à-vis de la Ram, ça me fout en rogne. :mad: La Ram est ce qu'il y a de plus important en informatique. Prenez-en conscience.

Déjà, tu vires cette barrette défectueuse.

Achète une barrette de 1 Go (ou même deux barrettes tant qu'à faire afin qu'elles soient appareillées).
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/imac-(early-2006)

Officiellement Snow support 1 Go mais en réalité il a besoin de plus, sinon il rame sévèrement.

Par contre, l'effacement sécurisé était une très bonne initiative. Cela permet au DD de mettre à l'écart des blocs défectueux. :)
Je sais que la mémoire c'est important mais je n'avais pas vu qu'une barrette était HS c'est en échangeant les 2 barrettes de place pensant que ça venait de la, que je me suis aperçu qu'elle était HS, je viens d'en commande une autre en attendant je suis à 1go je viens de réessayer mon installation mais en vain...
Je suis un peu désespérée je te cache pas et j'ai besoin de mon Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le temps, quand on installait Tiger ou Leopard, il y avait une vérification du support avant l'installation.

Mais bon, si la Ram n'est bonne pour Snow ça n'ira pas tant qu'elle ne sera pas remplacée.

De système en système, OS X devient plus exigeant sur la Ram. Ce qui va pour Tiger ne va pas forcément avec Snow (et je ne te parle pas des systèmes suivants…). A mon sens, tu aurais du commander deux barrettes… m'enfin, je commence à avoir l'habitude qu'on ne tienne pas compte de mon avis quand il s'agit de Ram. :meh:

Bonne chance.
 
Dans le temps, quand on installait Tiger ou Leopard, il y avait une vérification du support avant l'installation.

Mais bon, si la Ram n'est bonne pour Snow ça n'ira pas tant qu'elle ne sera pas remplacée.

De système en système, OS X devient plus exigeant sur la Ram. Ce qui va pour Tiger ne va pas forcément avec Snow (et je ne te parle pas des systèmes suivants…). A mon sens, tu aurais du commander deux barrettes… m'enfin, je commence à avoir l'habitude qu'on ne tienne pas compte de mon avis quand il s'agit de Ram. :meh:

Bonne chance.
Merci de tes conseils et si je tiens compte de ton avis j'essaie dès que je la reçoie j'essaie et je tiens au courant si il faut j'en commanderai une autre à ce moment la..
 
Merci de tes conseils et si je tiens compte de ton avis j'essaie dès que je la reçoie j'essaie et je tiens au courant si il faut j'en commanderai une autre à ce moment la..
Bonsoir à tous,

Je reviens avec mon problème d'installation snow Leopard avec une Bonne Nouvelle et oui j'ai réussi en décochant toutes les polices étrangères ainsi que tous les pays et la miracle ça marche!!!!!
L'euphorie fut de courte durée malheureusement, en effet me voilà installer tout mon disque dur sauvegardé sur un DD externe, il me demande une mise a jour de logiciels je fais ok et bloquage ecran avec plus rien juste le fond d'écran... Qu'a cela ne tienne j'éteins manuellement et depuis c'est l'horreur ecran noir, le bouton de démarrage s'allume et rien ne se passe... J'ai essayé de démarrer sur le DVD snow Leopard pour un petit coup d'utilitaires de disque et pas de démarrage le lecteur se lance et quelques secondes après plus rien le disque n'est pas entraîné on dirait...
Je veux bien un coup de main je suis au bout de ma vie ça fait plus d'1 semaine que ça dure !!!!!
Merci
 
Il faudrait tenter de démarrer en mode Single User (cmd+s lors du boot )
Si c'est OK tu tapes la commande :
fsck -fy
Attention tu es en clavier qwerty.
Si c'est OK tu rebootes.
 
Il faudrait tenter de démarrer en mode Single User (cmd+s lors du boot )
Si c'est OK tu tapes la commande :
fsck -fy
Attention tu es en clavier qwerty.
Si c'est OK tu rebootes.
Merci de ton retour mais rien ne se passe!!!!!! Le voyant d'alimentation est éclairé mais rien ne se passe
 
As-tu mis la nouvelle barrette mémoire ?
Si oui est-elle compatible avec ton Mac ?
Il faudrait faire des essais :
Une seule barrette pour voir.
Bon courage.