Snow Leopard bloque installation échouée

Oui en effet j'ai mis une nouvelle barrette achetée chez offtek Aves les caractéristiques de mon iMac et la je l'ai enlevé et ça marche !!!!! C'est bizarre je pense que je vais la retourner...
Merci beaucoup pour ton aide si précieuse j'étais un peu désespérée

Pour les barrettes je te conseille crucial leur site est bien fait et tu peux sélectionner en fonction de ta machine.

Pour les barrettes je te conseille crucial leur site est bien fait et tu peux sélectionner en fonction de ta machine.
Oui j'avais hésité avec offtek mais c'était moins cher alors.... Je vais la retourner et leur demander de m'envoyer une barrette compatible
Dernière question, quand je fais mise a jour des logiciels l'iMac me demande de redémarrer et il plante sais tu pourquoi?

Si c'est effectivement un Core Duo, et non un Core 2 Duo, j'ai le même.
Et c'est effectivement 2Go de Ram au max.

Cela dit, le mien fonctionne parfaitement avec SL et ses 2Go de Ram ;)
Si tu n'arrive à rien avec ton revendeur, envoie moi un MP, il me reste quelques barrettes de 1Go de mes nombreux MB, c'est compatible…

Si c'est effectivement un Core Duo, et non un Core 2 Duo, j'ai le même.
Et c'est effectivement 2Go de Ram au max.

Cela dit, le mien fonctionne parfaitement avec SL et ses 2Go de Ram ;)
Si tu n'arrive à rien avec ton revendeur, envoie moi un MP, il me reste quelques barrettes de 1Go de mes nombreux MB, c'est compatible…
Ok je vais me faire rembourser la barrette incompatible et je veux bien 1 Go de ram supplémentaire du coup si tu en as des compatibles tu me dis merci....
Par contre une autre question je ne peux pas installer la MAJ de SL 10.6.8 " erreurs survenues lors de l'installation" ça peux venir du fait que j'ai que 1go ou autre chaise ça fait 10fois que j'essaie mais en vain... Si tu as une idée elle est la bienvenue? Merci à toi

Pour "l'erreur blablabla", ça pourrait être une bonne idée d'essayer de réparer le disque dur depuis le Dvd d'instal…

Pour la barrette, comme je le disais ci-dessus envoie moi un MP

Salut à tous

Bon je reviens vers vous pour à nouveau demander de l'aide voilà pour faire suite à la conversation déjà entamée depuis pas mal de temps concernant mon SL que je n'arrive pas réinstaller, j'attendais une barrette mémoire en pensant que c'était le problème avec 1go que je pensais trop juste, me voilà donc équipée avec 2go je réinstalle et oupssssss toujours le même problème ....
Que puis je encore faire que je n'ai déjà fait....
Merci pour vos solutions ça devient vraiment long sans ordi....

Ben ré-installe Tiger déjà, voir si ça au moins ça fonctionne
J'ai déjà essayé et ça fonctionne très bien mais j'ai pleins de fichiers de logiciels etc ... qui fonctionnent pas avec Tiger il me faut SL mais qu'est ce qui peux l'empêcher de s'installer c'est dingue !!!

C'est des cd et il y en a 2 pour Tiger ça s'installe sans problème et le DVD SL bloque, je m'en suis fait prêter un autre et c'est pareil donc c'est vraiment le système qui veux pas s'installer alors qu'il a marcher pendant des années

Ca peut être ton graveur qui merde aussi…
Tu ne connais personne avec un MB qui possède un port FireWire ?

On peut utiliser un MB avec un port FW comme lecteur/graveur de disque avec un câble FireWire.
Il suffit de mettre le Dvd de SL dans le MB et le re-démarrer avec la touche "t" pour qu'il démarre en mode cible
Démarrer l'iMac avec la touche "alt" et choisir le Dvd de Sl comme disque de boot
Et ça fonctionne comme si c'était un lecteur interne
Ca pourrait vérifier/invalider l'option graveur foutu