Résolu DVD interactif (Code de la route & VLC)

etu

Membre confirmé
8 Mai 2013
74
2
Yvelines, FRANCE
Bonjour,

J'ai acheté des DVDs de code de la route pour ma sœur en juillet dernier.
J'en ai fait des copies via l'utilitaire disque du mac.

J'ai stocké ces "images" en .dmg sur mon disque dur externe.
En juillet dernier, j'arrivais à lire ces images et utiliser les flèches de mon clavier pour "répondre" aux questions en "sélectionnant" les propositions "A,B,C, et/ou D" puis en "validant".

Aujourd'hui, alors que j'ai un peu de temps libre, j'ai essayé de m'y remettre car je vais m'inscrire dans une moto-école et que mon "code" n'est plus valable (15 ans de permis...).

J'arrive à monter l'image du DVD1, 2 ou 3,
J'arrive à utiliser les flèches du menu principal pour sélectionner le n° de la série de questions mais une fois la série lancée, je ne peux plus "utiliser les flèches du clavier" pour sélectionner la réponse.
Idem la souris ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne à l'étape précédente.

La seule touche qui est reconnue par VLC est "Enter" alors du coup je ne peux répondre à aucune question (ce qui est fort dommage).

Quelqu'un sait-il d'où peut provenir le problème et comment le fixer ?

J'ai MacOs 10.12 et VLC 2.2.8 (je viens de le mettre à jour pensant que ça arrangerai les choses mais non)

Cordialement,
 
Et avec le lecteurDVD de macOS ça ne fonctionne pas?
 
Pour info, quand on a un DVD non protégé, il suffit de déplacer le dossier VIDEO_TS vers un dossier sur le disque du Mac (disque interne ou externe), donner un nom explicite au dossier en question (code de la route, par exemple) et faire suivre ce nom de l'extension .dvdmedia

Le dossier changera d'icône pour prendre celle du lecteur DVD et un double clic dessus suffira à lancer sa lecture via lecteur DVD, comme un DVD normal inséré dans le lecteur.
 
Bonjour,
Je vous remercie pour ces propositions.

J'ai essayé QuickTime, VLC et Lecteur DVD ; seul VLC est apte à lire les fichiers VOB.

J'ai copié le dossier VIDEO_TS sur le bureau, puis je l'ai renommé en ajoutant l'extension .dvdmedia mais le problème reste identique.

Les DVDs ne sont pas protégés contre la copie ; rien d'indiqué à ce sujet sur la boîte, pas de problème lors de la création de l'image et surtout aucun problème lors de l'utilisation des images il y a quelques mois.
 
Il faut laisser le dossier VIDEO_TS avec ce nom mais le glisser dans un autre dossier dont on modifie le nom avec l'extension .dvdmedia
 
  • J’aime
Réactions: etu
Il faut laisser le dossier VIDEO_TS avec ce nom mais le glisser dans un autre dossier dont on modifie le nom avec l'extension .dvdmedia
J'ai fait une copie du dossier sur le bureau, ensuite je l'ai renommé en mettant l'extension.
J'ai ouvert le dossier transformé en "fichier" avec l'appli lecteur DVD et VLC ; dans les deux cas j'ai le même pépin que l'initial.
 
Pourquoi ne pas graver le CD si il n'est pas protégé ?