DVD + ou - R

phil3

Membre actif
24 Août 2002
530
10
Proche d'Orléans
pnforest.free.fr
Bonjour,

Lorsqu'on a un graveur d'origine sur un G5 et Toast Titanium 6, peut-on utliser indifférement des DVD+R et des DVD-R ?

Quelle est la différences et ces deux types?

Et la différence n'existe qu'au moment de graver, ou également à la lecture? Je veux dire que si on grave sur un type de DVD, se peut-il qu'une autre machine n'arrive pas à la lire parce que c'est du +R par exemple, et qu'elle ne sait lire que du -R?

Merci d'avance,
Philippe.

Les 2 passent non?

Bonjour,
Certains graveurs ne graves que des - et d'autres des + et d'autres -/+, cela ne joue qu'aux niveaux du graveur de DVD, parcontre ils lisent tout.

• J’aime
Réactions: phil3
c'est très simple pour savoir si ton graveur peur grver en + et - il suffit d'aller de cliquer sur la pomme, puis a propos de ce mac, plus d'infos et aller voir les configurations matériels tout est indiqué

• J’aime
de rien c peut arriver à tout le monde d'oublier (ca m'arrive aussi j'ui très tête en l'air

@+

phil3 a dit:
Je veux dire que si on grave sur un type de DVD, se peut-il qu'une autre machine n'arrive pas à la lire parce que c'est du +R par exemple, et qu'elle ne sait lire que du -R?
La compatibilité n'est jamais assurée à 100%. Que se soit -R ou +R, certains lecteur de DVD (vidéo) de salon, spécialement les plus anciens, peuvent refuser de lire un DVD-R, +R, voir même les 2, et on ne parle même pas des formats RW !
Ce qu'il faut savoir, c'est que les Macs on toujours été plus à l'aise avec le format -R. Les premiers superdrive ne supporte pas le +R. C'est également vrai pour certains lecteurs de DVD de salon qui passeront plus facilement du -R alors qu'ils rejeteront un DVD+R.
Bref, avec un Mac et pour assurer les meilleures chances de compatibilité, mieux vaut utiliser des DVD-R.
Le seul interet du format +R est la possibilité de graver en mode multisession, impossible avec le -R.

• J’aime