DVD pas reconnu

Parmenion

Membre confirmé
13 Juin 2004
16
0
Bonjour a tous!
Mon frere m'a gravé quelques dvds avec des fichiers videos au format avi depuis un pc avec le programme nero burning rom.
Mais en insérant le dvd dans le lecteur de mon G3,il n'est pas reconnu.Il ressort presque aussitot comme si je ne l'avai jamais mis!
Comment faire?

Le lecteur de ton G3 ne sait simplement pas lire les DVD gravés.
Si c'est un DVD+R, alors demande à ton pote d'en faire un DVD-R, mais il n'est pas sur que cela marche.
A+
KCd

Parmenion a dit:
Bonjour a tous!
Mon frere m'a gravé quelques dvds avec des fichiers videos au format avi depuis un pc avec le programme nero burning rom.
Mais en insérant le dvd dans le lecteur de mon G3,il n'est pas reconnu.Il ressort presque aussitot comme si je ne l'avai jamais mis!
Comment faire?

confused-smiley-001.gif
Un G3 qui lie des DVD mais avec quel type de lecteur et à quelle vitesse ? :confused:

Tibule-->Ben oui il lit les dvd commerciaux en tout cas!!A quelle vitesse et avec quel type de lecteur ,je ne saurai pas le dire par contre!!
KCD-->Un autre ami m'avait deja gravé un dvd,et celui ci passait,ca doit donc se jouer au +RW ou-RW,je vais verifier si les 2 dvd (ceux qui marchent pas et celui qui marche) sont au meme format!

Parmenion a dit:
KCD-->Un autre ami m'avait deja gravé un dvd,et celui ci passait,ca doit donc se jouer au +RW ou-RW,je vais verifier si les 2 dvd (ceux qui marchent pas et celui qui marche) sont au meme format!
Attention, si c'est un DVD+R (ou DVD+RW) il etre sous Panther pour pouvoir les lire
A+
KCd

Oui tu as raison,le dvd qui passe est un -Rw,et ceux qui passent pas sont des +RW...
et je n'ai pas Panther!!
Je suppose qu'il n'ya aucun programme ou autre qui puisse les lire sans passer sous panther.