DVD Player ne marche pas :-(

M

Membre supprimé 2

Invité
Excellent cet OS X.1 maaiiss... Je peux pas lire les DVD
mad.gif
! Le DVD se monte sur le bureau, DVD Player se lance mais... dès que je clique sur play, c'est marque "Non disponible" et puis rien. Je ne reinstallerais le systeme qu'en desespoir de cause, car je pense pour une fois que ca ne ne changera rien (pourtant je suis un partisan de la réinstallation
grin.gif
) . Je suis en firware 4.29f1... ceux qu'Apple a retiré... cela peut-il jouer un role? Pitie, une solution
mad.gif
Il semble que je sois le seul car la TIL ne dit rien a ce sujet....
 
Le DVD marche sous 10.1, je l'ai testé.

Avec un des DVD testés, je n'ai pas réussi à le faire monter sur le bureau de mon G4, et j'ai eu un message me demandant si je voulais l'initialiser. J'ai vérifié qu'il ne montait pas pas non plus avec OS 9. Ce DVD était assez rayé. Un ami a réussi avec le faire monter en OS 9 sur son Pismo, mais cela a été laborieux.
Donc, première chose à faire pour statuer :
- tester plusieurs DVD différents
- les tester aussi bien en OS X qu'en OS 9.

Autre chose, il y a du nouveau sous 10.1 avec iTunes, et DVD player marche pareil : les deux applis se lancent automatiquement quand on insert un support adapté. Il semble que lancer l'application, puis ensuite introduire le CD audio ou le DVD cause quelques soucis dans certains cas.

Si tu essuies des échecs sytématiques avec plusieurs DVD et les deux systèmes, c'est effectivement que tu as sans doute un pb plus grave.

Pour le firmware 4.1.9, les soucis ne touchent apparemment que les G4 desktop (pas tous d'ailleurs). Pas les iMac ou les Cube. Qu'elle est ta machine ?

J'ai lu un peu ce qui se racontait sur le forum US apple, les problèmes touchent surtout le son qui disparait. Je ne me souviens viens pas avoir lu qqchose sur les DVD

Va voir là sous le lien G4 : http://discussions.info.apple.com/webx?
Il faut avoir les cookies activés, et s'être inscrit préalablement (avec une adresse e-mail et un mot de passe).
 
J'ai un G4 Desktop 400 AGP Radeon 32 MB. Et les deux DVD testés marchent très bien sur OS 9, et ne sont pas rayés. Je me demande vraiment ce qu'il se passe
mad.gif
mad.gif