dvd qui merde

M

Membre supprimé 2

Invité
ce weekend, un pote me prète ses dvd d'albator 84 (ah nostalgie quand tu nous tiens).
je m'enfile peinard les 2 premiers, j'enfourne le 3 ème et lance la lecture, et là patatrac
dès la première 1/2seconde de générique, l'image se fige et le son continue.
j'essaie avec le lecteur tout ce que je peux : avance rapide, pause, retour, arrêt, éjection... sans succès. j'essaie l'accès par l'index, et quel que soit le choix d'épisode, le son se lance, mais l'image reste sur l'écran d'index.
j'ai un pismo 500 tout neuf, sous os904 et lecteur dvd 2.2.
de retour au bureau ce matin, je teste le dvd sur mon g4, même os, même lecteur, et là même problème.
mon pote me certifie que son dvd marche impec sur son lecteur de salon.
quelqu'un a-t-il été confronté à un tel problème ? y a-t-il une solution connue ?
est-ce du au disque qui aurait un défaut toléré par le lecteur de salon et pas par le mac, ou est-ce le dvd du mac qui aurait un problème ?
 
Certains DVD causent des soucis sur les ordinateurs alors qu'ils n'en causent aucun sur les lecteurs de salon. Celui de Matrix par exemple est connu pour ne pas fonctionner avec tous les lecteurs, à tel point que certains l'utilisent comme témoin pour tester la robustesse d'un lecteur/lociciel de lecture...
Si le problème se reproduit avec deux machines différentes, il est probable que ce soit le DVD quoi soit en cause, et non les Mac.


------------------
JackSim
 
J'ai eu un problème plus ou moins similaire lié au soft "lecteur DVD Apple", en diminuant la résolution de l'écran, tout est rentré dans l'ordre...
En espèrant que çà pourra t'aider.

Par la même occasion, je signale que ce même soft ne permet pas (en tous cas à ma connaissance) de lire de DVD sur un écran de démarrage branché sur une carte Formac ProFormance 3 mais affiche sur le 2e écran branché sur l'ATI installée par Apple.
 
j'ai connu ce blem moi aussi sur armagedon... l'image se fige...
le truc est : des que le film commence.. cad 1 seconde apres du change de chapitre avec le curseur ( a droite)... le film va sauter... la partie qui bloque...tu regarde le film pendt 5 minutes... et
smile.gif
apres tu relances le dvd normalement au debut....
wink.gif
normalement pas de problemes....

------------------
mlemono