Dvd-r ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet peg
  • Date de début Date de début

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

Je possède un Imac et je viens d'acheter un pack de DVD-R sur les conseils d'un vendeur micro et ce afin d'y graver mes réalisations .Problème car mon Zinzin ne veut pas lire le DVD-R et l'éjecte après quelques secondes.Le vendeur m'a pourtant bien indiqué qu'il fallait un - et non un + pour un DVD vièrge sur un Mac.

Que dois-je Faire :confused: :confused:

Merci de vos réponses

Quel est donc ce modèle d'iMac ? Tu es bien sur d'avoir un graveur de DVD intégré ?

tu peux lire sur le centre du DVD si c'est du DVD-R ou +R
a+

Il s'agit d'un Imac power Pc G4 avec DVD intégré .Vraiment ,je comprends pas pourquoi il rejette ces DVD-R ( je les ai tous essayé) .....Help Me Please :mad:

peg a dit:
Il s'agit d'un Imac power Pc G4 avec DVD intégré .Vraiment ,je comprends pas pourquoi il rejette ces DVD-R ( je les ai tous essayé) .....Help Me Please :mad:

regardes dans tes preferences systeme à la rubrique CD/DVD, il y a des options que tu peux modifier.

:)

peg a dit:
OK, Qu'est ce que je dois mettre dans les options preference systeme?

je suppose que tu es sur "ignorer"?
Mets toi sur "demander que faire", ou choisis une application qui se lancera à l'insertion du DVD, c'est à toi de choisir ce qui te convient le mieux dans le menu déroulant.
Fais des essais ;)

Il n'y a rien à faire il commence à se lancer et s'arrête ,je comprends pas...Est-ce le fait du - du DVD R ?

As-tu essayer de graver avec le logiciel Toast. J'ai eu le même problème il y a quelques semaines et en fait c'était un problème de graveur, apple me l'a changé !!!

Désolé d'avoir pollué le forum mais mon Imac n'est visiblement pas équipé du superdrive;Il grave les CD mais pas les DVD.Pour ceux qui sont intéréssés, il existe sur Apple.fr à la rubrique support différents softs permettants de régler les problèmes de lecture des DVD-R....Suffisait de chercher.

Merci