DVD Ripper

Statut
Ce sujet est fermé.

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

alors oui, j'ai entendu parler de Handbrake mais avant de l'essayer j'aimerais quelques conseils, notamment sur d'autres logiciels de DVD Rip car j'ai quelques "exigences"

Alors, j'aimerais un logiciel qui soit capable de ripper en réduisant la taille pour entrer dans un DVD simple couche (en VOB donc), de ripper en Divx avec pas mal de choix de paramètres, à savoir la taille, qualité, le choix de la langue (voire deux langues puisque les divx le supportent), et aussi d'avoir un vrai 16/9 comme le DVD car j'ai eu de mauvaises expériences avec des rippers sous windows!!

aussi existe-t-il un logiciel qui puisse ripper la bande sonore ? (facultatif mais je demande quand même)

Voilà, est-ce que Handbrake fait tout ça, sinon quel logiciel me conseilleriez-vous ?
 
Tu le télécharges et tu l'essayes, tu verras bien s'il te convient. :zen:






Note du modo : Et sinon, le forum "Vidéo", à quoi il sert ? :siffle:

On déménage !
 
Bonsoir

alors oui, j'ai entendu parler de Handbrake mais avant de l'essayer j'aimerais quelques conseils, notamment sur d'autres logiciels de DVD Rip car j'ai quelques "exigences"

Alors, j'aimerais un logiciel qui soit capable de ripper en réduisant la taille pour entrer dans un DVD simple couche (en VOB donc), de ripper en Divx avec pas mal de choix de paramètres, à savoir la taille, qualité, le choix de la langue (voire deux langues puisque les divx le supportent), et aussi d'avoir un vrai 16/9 comme le DVD car j'ai eu de mauvaises expériences avec des rippers sous windows!!

aussi existe-t-il un logiciel qui puisse ripper la bande sonore ? (facultatif mais je demande quand même)

Voilà, est-ce que Handbrake fait tout ça, sinon quel logiciel me conseilleriez-vous ?

bonjour,

Handbrake rippe et encode les DVD vidéo (permet le choix de langue ou de n'encoder que le son et possède des presets pour iPod, Apple TV et PS3...)
pour le rippe simple, il y a Mac The Ripper ou DVD Ripper for Mac.
pour un rippe plus un encodage (choix de langue, export en DivX ou autres, extrait de la piste son... ou gestion des sous-titres), il y a, en plus du logiciel de rippe, ffmpegX, le plus complet. (par exemple le couple Mac The Ripper / ffmpegX fonctionne très bien).
pour copier un DVD en réduisant sa taille, il y a DVD2One X ou encore ffmpegX qui permet de compresser un DVD (à partir du fichier VOB) sans le réencoder.

*******
il y en d'autres comme VisualHub, D-Vision ou MPEG Streamclip ou QuickTime pro.
mais pour ces deux derniers, il faut le composant Apple Mpeg-2 Playback Component (payant) pour lire et traiter du flux Mpeg-2...
MPEG Streamclip est aussi très complet, il a, par exemple, une fonction d'editing.

*******
pour être tranquille au niveau lecture et formats vidéo, installer Flip4Mac Wmv et Perian...
 
J'ai installé Perian (et VLC)

les logiciels cités sont-ils gratuits ? (oui j'avais oublié ce point...)
 
Alors, j'aimerais un logiciel qui soit capable de ripper en réduisant la taille pour entrer dans un DVD simple couche, et aussi d'avoir un vrai 16/9 comme le DVD car j'ai eu de mauvaises expériences avec des rippers sous windows!! Aussi existe-t-il un logiciel qui puisse ripper la bande sonore ?
DVD2oneX fait un DVD 4,3 Go avec les DVD double-couches avec le choix possible de copier la totalité du disque, le film principal ou une combinaison de titres. Il permet aussi le choix des bandes son et des sous-titres. Sur ma machine, il fait une image-disque prête à graver en moins de 3 minutes à partir d’un DVD double-couches courant. En revanche DVD2oneX ne permet pas de passer outre les dispositifs anti-copie des éditeurs. Pour cela, il faut MacTheRipper..

P.-S.
DVD2oneX est un truc manifestement issu du monde PC et son interface est horrible.
 
Hum je viens de lire sur un autre fil que ffmpegx ne convertit pas en divx ? c'est le cas ?

Et il n'y a pas un ripper autre que DVD2oneX (puisque évidemment tous les DVDs sont protégés) qui permet de ripper en compressant ?

Bon je pars 4 jours à Londres donc je pourrais pas répondre, mais là je suis justement en train de ripper un DVD pour le voyage (pour le eee pc, vu qu'il n'a pas de lecteur) et je suis un peu dans la merde (je l'ai rippé avec MacTheRipper en ne compressant pas)
 
C'est ce que j'ai fait!!

Aussi avec MacTheRipper il m'a transformé l'image 16/9 en 4/3 pas beau avec les bandes noires

Cependant me semble pas que Handbrake encode en VOB ? enfin il ne permet pas de créer un vrai DVD ?

Dsl je pars bientôt (oui je sais je m'y prends tard mais ma mère vient de me dire "je veux emmener ça" alors j'ai pas trop eu le temps de regarder, j'ai d'autres trucs à préparer aussi :p )
 
Pourquoi tiens tu à ce VOB, parfois je grave en AVI sur simple couche et c'est très bien, à moins que le VOB agrandisse les écrans de eeeeeeeppppc ?:confused:

---------
la taille de conversion tiendra à ce que tu indiqueras à ton logiciel de faire !
 
Les divx sous eee pc sont pas si terribles

bon là je lui ai demandé un Divx de 3Go

mais c'est pour plus tard que je veux du VOB, pour graver un vrai DVD pour regarder sur ma platine quoi... pour le eee pc encore c'est pas bien grave
 
<:eek:x En tous cas, chez moi, Handbrake ne s'ouvre pas... et Mac TheRipper ne me sort que le flux anglais... Difficile de faire ses tests... ;(
 
Bonjour,

Une fois le DVD rippé avec le logiciel de ton choix (j'aime bien MactheRipper), j'envoie le dossier Video-TS directement dans toast 8. il est capable de faire rentrer tout cela dans un DVD simple couche, sans trop dégrader l'image et le son; en tout cas, je peux visionner le film sur un écran plat de 47 pouces (...) et le son son reste en 5.1.
Par contre, je grave le DVD avec une vitesse lente (x2 voire x1); pas plus pour être sûr d'avoir la qualité.
@+
 
On est tous bien d'accord, une fois de plus :)rolleyes: :sleep: ) que ripper un DVD protégé est interdit.
Merci donc d'éviter ce genre de sujet à l'avenir.
Jusqu'à maintenant j'ai été tolérant et je n'ai fait que fermer les sujets, les prochaines fois, je bannis en bloc les participants.
 
Statut
Ce sujet est fermé.