DVD-RW et iMac SuperDrive

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
Bonjours,

Je possède un iMac 15' LCD avec le SuperDrive. Je ne l'ai pas acheté neuf, mais la personne qui l'avait avant moi pouvait graver des DVD-RW sans problème avec Toast Titanium 5.2 . Lorsque j'ai acheté cet ordinateur j'ai tout réinstaller à neuf et je suis présentement en OS X version 10.2.3 (6G30). J'ai tenté de faire la mise à jour du SuperDrive (MÀJ 1.0 du lecteur SuperDrive de l’iMac) mais après l'installation le message suivant m'apparaît "" Cet mise à jour est inutile pour votre ordinateur"" et de plus l'application ""MÀJ 1.0 du lecteur SuperDrive de l’iMac"" a été installer dans mon dossier /Applications/Utilitaire/ et quand je tente de l'ouvrir j'ai encore ce même message me disant que cette mise à jour est inutile pour mon ordinateur.

J'arrive à graver sans problème les DVD-R. Lorsque j'insère un DVD-RW l'ordinateur ne le reconnaît pas une fois sur deux et quand il reconnaît j'ouvre Toast Titanium 5.2 et lorsque la gravure commence j'ai droit a deux message d'erreur.

Le graveur a détecté une erreur:
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sence Code = 0x0C
WROTE ERROR

Le deuxième message m'affiche "Échec pendant la gravure et erreur de secteur"

J'utilise les même DVD-RW que la personne qui avait l'ordinateur avant moi, soit les Verbatim DVD-RW 4.7GB et j'en suis rendu au troisième et c'est toujours le même problème.

D'autre on le même problème ??

Mon graveur est un Pioneer DVD-RW DVR-104 et la version du firmware est la A227 / MMC-3

Autre problème est que lorsque je grave un CD-RW avec Toast 5.2 et que je le prête à une personne qui a un iMac 17" SuperDride il ne peut l'effacer car autant Toast Titanium que Disk Utility le considère comme étant un CD-R et lorsque que cette même personne me prête un de ses CD-RW, c'est maintenant mon graveur qui le considère comme un CD-R standard et refuse de l'effacer et seul mon graveur externe le considère comme étant un DC-RW et arrive à l'effacer. Méchant problème !

Je vais attendre vos réponse avant de contacter Apple. Merci !
 
En ce qui concerne les CD-RW, c'est normal si tu ne les a pas effacés à bas niveau. Toast interdit l'effacement par une autre machine dans ce cas.
Pour les DVD, je sèche...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> En ce qui concerne les CD-RW, c'est normal si tu ne les a pas effacés à bas niveau. Toast interdit l'effacement par une autre machine dans ce cas.
Pour les DVD, je sèche...


[/QUOTE]

D'ou tu sort ça que Toast interdit l'effacement par une autre machine ??? Je rappelle que mon graveur Externe les efface mais pas mon graveur interne, il les considère comme des CD-R et non comme des CD-RW seulement s'il il provienne de l'iMac de mon frère qui a un 17" avec un graveur Hitachi.