dvd shrink pour Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Pat44

Membre confirmé
18 Octobre 2005
38
0
bonsoir
heureux possesseur d'un ibook depuis 2 jours, je patauge un peu pour me défaire de 6 années passées ce cher Bill, aussi je risque de vous déranger de temps en temps pour glaner qques tuyaux.
Existe-t-il l'équivalent de DVD Shrink pour Mac ?
Merci pour la réponse;) ;)
 
Bienvenue parmi nous.

Une bonne partie d'entre nous n'usant de PC/Windows que sous la menace d'une arme, nous n'en connaissons que les grandes lignes. Nous te dirons s'il existe un équivalent Mac à DVD Shrink si tu nous dit à quoi sert DVD Shrink. ;)

Vu le nom, je pense que tu as de bonnes chances, mais aussi, vu le nombre de choses faisables avec un DVD, de la sauvegarde de données à l'effraiement des oiseaux en l'accrochant aux branches des cerisiers (ça marche aussi avec les CD, mais le DVD effraie PLUS d'oiseaux :D ), quelques précision seront les bienvenues. :)
 
ou DVD2One X ou encore MovieGate, ou encore ffmpegX... il n'y a que l'embarras du choix

Une petit tour sur la page de recettes du sitte www.macetvideo.com serait le bienvenu
 
Bonjour,
Il n'existe pas ( à ma connaissance au moins) d'equivalant à DVD Schrink :(
Il faut combiner plusieurs logiciels :
MACTheRipper pour le rippage
ffmpegX pour l'encodage...


:zen:
 
En fait DVDshrink est un ripper de DVD qui permet de mettre un DVD du commerce (généralement DVD-9) sur un DVD vierge (DVD-5)
 
Perso, je fais ça avec DVD2OneX (gratuit), sachant que pour la copie de sécurité de mes DVD, il faut d'abord passer par autre chose s'ils sont protégés. Moi, je fais ça avec MacTheRipper (payant) mais il en existe d'autres, dont certains gratuits.

Bien entendu, certaines bonnes âmes vont nous faire un rappel à la loi. Je vais donc prendre les devants et leur rappeler qu'en France, c'est la loi française qui s'applique. voici ce que disent la loi et la jurisprudence française sur le sujet :

La cour d'appel de Montpellier a confirmé la relaxe, prononcée en première instance par le tribunal de Rodez, contre l'internaute poursuivi pour avoir téléchargé ou copié à partir de DVD prêtés, environ 500 films.
Ce sont donc tout de même : le Syndicat national de l’édition vidéo (SEV), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le studio Twentieth Century Fox qui se voient mis sur la touche !!

le juge s’appuie sur les articles L.122-3, L.122-4 et L.122-5 du code de propriété intellectuelle, qui stipulent que «lorsqu'une oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective».
 
Pascal 77 a dit:
. Moi, je fais ça avec MacTheRipper (payant) mais il en existe d'autres, dont certains gratuits.


Bonjour,

Je crois bien que Mac The Ripper est gratuit ...
 
Salut,

En réponse à ta question:

bonsoir
heureux possesseur d'un ibook depuis 2 jours, je patauge un peu pour me défaire de 6 années passées ce cher Bill, aussi je risque de vous déranger de temps en temps pour glaner qques tuyaux.
Existe-t-il l'équivalent de DVD Shrink pour Mac ?
Merci pour la réponse;) ;)

Je peux te faire part de mon expérience personnelle :)

J'utilise DVDBackup (gratuit) pour extraire les fichiers VOB du DVD original et j'utilise DVDRemaster (payant) pour compresser et Toast 6.0 pour graver le DVD.

Et ça marche très bien, je peux garder tout ce qui a sur un DVD original (piste DTS, bonus, etc...), il compresse et il n'y a pas pratiquement pas de perte de qualité.... :)
 
Salut,

En réponse à ta question:

bonsoir
heureux possesseur d'un ibook depuis 2 jours, je patauge un peu pour me défaire de 6 années passées ce cher Bill, aussi je risque de vous déranger de temps en temps pour glaner qques tuyaux.
Existe-t-il l'équivalent de DVD Shrink pour Mac ?
Merci pour la réponse;) ;)

Je peux te faire part de mon expérience personnelle :)

J'utilise DVDBackup (gratuit) pour extraire les fichiers VOB du DVD original et j'utilise DVDRemaster (payant) pour compresser et Toast 6.0 pour graver le DVD.

Et ça marche très bien, je peux garder tout ce qui a sur un DVD original (piste DTS, bonus, etc...), il compresse et il n'y a pas pratiquement pas de perte de qualité.... :)

Sincèrement, j'espère pour toi que tu utilises aussi un bon Anti SPAM, parce que sinon, vu le pseudo que tu t'es choisi, à mon avis, tu ne tarderas pas à être submergé. Tu devrais contacter Benjamin, l'administrateur de MacGe pour en changer.
 
Bonjour
Je voudrais ne garder que le film sans les bonus du type bande-annonce. Comment reconnait-on ces fichiers sans aperçu? Merci
 
C'est possible et même sur et certains que ce logiciel est payant ;)
 
Je relance ce sujet pour savoir s'il existe un logiciel qui permet, comme dvd shrink peut le faire, de couper une partie d'un dvd. Par exemple, pour ripper juste une scène dans un dvd (en conservant son et image)?
 
Statut
Ce sujet est fermé.