DVD STUDIO PRO 4

antoinebruyns

Membre enregistré
1 Février 2010
2
0
37
Bonsoir,

J'ai un problème très urgent à régler :

Je voudrais graver un DVD à partir de DVD Studio Pro 4.

Le projet contient une séquence QT de 9,7 GB (issue de FCP en DV PAL) .. plus un index de chapitres

Je pensais qu'au moment de graver, il me compresserait automatiquement mon film afin qu'il rentre sur un DVD de 4,7GB.. mais ce n'est pas le cas!


Y a t'il un moyen de graver mon projet sans devoir effectuer une compression (j'imagine en MPEG2) ? Il se trouve que j'ai passé bcp de temps à faire le projet..ca m'aiderait de pas devoir tout recommencer..

Autre question : Si je fais un export depuis Final Cut Pro en MPEG2, je peux garder mes marqueurs de chapitres?

Merci!
 
Il faut que tu gères ton encodage avec Compressor de façon à ce que ton film fasse le bon poids avant de lancer la gravure depuis DVDSP
 
Il faut passer par compressor entre FC et DVD Studio qui va compresser ton film en mpeg-2 (la compression DVD).
La qualité sera bonne, car ton film fait normalement moins d''une heure.
 
Le projet contient une séquence QT de 9,7 GB (issue de FCP en DV PAL) .. plus un index de chapitres
9,7Go en DV ça doit faire dans les 40 minutes à la louche…
donc même avec tous tes potards à fond dans Compresor (utilise les "preset"), tu n'arriveras même pas à faire un MPEG2 d'une taille supérieure à 4,3Go (la norme DVD-VIDEO a un débit maximum que tu ne peux pas dépasser pour que l'affichage soit OK. Avec une source de cette durée et les contraintes de débit, tu n'auras pas de soucis pour rentrer ça dans un DVD-R ;))

à+
 
Merci à tous pour vos précisions.

Je me suis cependant trompé, ma séquence QT pèse 23GB et non 9..

Je suis cependant étonné que DVD studio pro n'applique pas la compression MPEG de manière à ce que le tout fasse 4,7 GB...et puisse rentrer sur un DVD..

Une dernière question : la différence entre flux de transport et flux de programme c'est quoi?
J'ai exporté mon audio en flux de programme en vue de la gravure du DVD.. es ce que j'ai fait le bon choix?
 
Merci à tous pour vos précisions.

Je me suis cependant trompé, ma séquence QT pèse 23GB et non 9..

Je suis cependant étonné que DVD studio pro n'applique pas la compression MPEG de manière à ce que le tout fasse 4,7 GB...et puisse rentrer sur un DVD..

Une dernière question : la différence entre flux de transport et flux de programme c'est quoi?
J'ai exporté mon audio en flux de programme en vue de la gravure du DVD.. es ce que j'ai fait le bon choix?


DVD Studio Pro est un logiciel Pro.
Il ne fait pas les choses en automatique de façon à ce que tu puisses faire les réglages dont tu as besoin selon tes séquences, tes menus.
A toi d'organiser ton boulot pour que ça marche.

En ce qui concerne la compression de ton film, non.
Il faut passer par Compressor et exporter au format DVD. Tu auras un M2V pour la vidéo et un Ac3 pur le son.
 
Je me suis cependant trompé, ma séquence QT pèse 23GB et non 9..
23Go en DV ça ne fait même pas 2h, donc utilise un preset 2h de compressor et basta

Une dernière question : la différence entre flux de transport et flux de programme c'est quoi?
vraisemblablement MPEG-TransportStream et MPEG-PrivateElementaryStream
Le 1er est un format de diffusion externe (ex: la TNT) le 2e est un format de diffusion locale (ex: DVD-VIDEO)
PS: je n'ai jamais compris pourquoi apple avait la foutue habitude de tout traduire (et n'importe comment), feraient-ils partie de l'académie française? :rateau:

à+