DVD Studio Pro : subtitles

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
42
Suisse
J'essaie d'intégrer un sous-titrage dans un film avec DVDSP. J'ai un fichier vidéo .m2v, un fichier audio .ac3, je les integre sans problèmes dans mon projet DVDSP. Mais mon problème commence lorsque je veux inclure un sous-titre (fichier .spc créé par OSEx lors de l'extraction). Impossible de l'ouvrir en faisant Import, et si je glisse le fichier sur DVDSP ça ne fonctionne pas non plus!
Comment faire ??

Je me permets de faire remonter le sujet, car il est assez urgent pour moi de résoudre ce problème.

Si une bonne âme pouvait m'expliquer, ou m'indiquer un site où ils expliquent (macetvideo.com ne parlent absolument pas du sous-titrages..), comment faire ça assez simplement, ça serait vraiment génial. Merci d'avance.

Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas non plus de changer l'extension en .txt. Je me méfie qu'il faudrait peut-être les décoder? ou faire qqch avant de pouvoir les insérer dans DVD Studio Pro. (lorsque j'ouvre ces fichiers .spc dans un éditeur de texte brut, ça m'affiche qqch d'incomréhensible.) Mais le problème c'est que je ne sais pas que faire, et je ne sais pas avec quel soft non plus.

Je crois avoir trouvé la solution moi-même, sur ce forum (et sur d'autres forums aussi): http://forums.3ivx.com/cgi-bin/ikonboard/topic.cgi?forum=7&topic=32

D'après ce que j'ai lu, il n'existe donc pas de ripper de sous-titres sous Mac. Il existe par contre un editeur de sous-titres (TitleLab, shareware) qui permet de creer et modifier des fichiers sous-titres au format texte (pour ensuite les inclures dans .mov). La seule solution pour nous mac-users est donc de passer par un PC (ou VirtualPC) et d'utiliser un programme comme SubRipper qui fait ça, paraît-il, très bien.

En attendant, j'espère qu'un jour, on aura droit a un ripper du sous-titres sur Mac. Si ça intéresse des programmeurs, plusieurs programmes qui font ça (dont SubRipper), fournissent leur sources. J'ai regardé un peu les sources, mais elles étaient la plupart du temps en Delphi (pascal), langage que je ne connais pas, et de toute manière je crois que je serais incapable d'en faire un "traduction" pour Mac
frown.gif