DVD sur DD : Comment faire pour lire?

Statut
Ce sujet est fermé.

DomS75

Membre confirmé
2 Décembre 2008
50
0
48
Bonjour,

Après avoir fait des recherches sur ce forum, je ne trouve pas la solution à mon problème... En 2 mots, j'ai copié 5 DVD que j'ai acheté et qu'on m'a prêté sur le DD de mon MBP en pensant prendre le Mac en vacances et pouvoir visionner ces films sans devoir me trimbaler les boîtes desdits DVD. Voilà, seulement après avoir glissé mes films sur le DD, ça me donne 6 fichiers .vob, 2 .bup et 2 .ifo...
Et évidemment, je peux lire le film par tranche de env 15 minutes, mais pas au complet, bref ça donne rien!
Comment puis-je faire et avec quel programme pour recompiler le tout en 1 fichier film lisible directement depuis le DD?

Merci d'avances pour vos réponses!

Ah, et étant novice sur MAC, qqn peut-il me dire pkoi la touche "delete" dispo sur tout PC a ici disparu...?
 
heu... c'est pas légal de copier les DVD comme ça... je ne pense donc pas que tu trouveras de l'aide ici (cf. la charte du forum)...

Sinon, la touche "delete" c'est la touche au-dessus de la touche "entrée" comme partout ailleurs!
 
La structure normale d'un DVD c'est un dossier Audio_TS vide et un dossier Video_TS contenant les fichier .vob et autre.
Pour lire ce type de structure il suffit de glissr le dossier Video_TS sur une appli lisant les DVD (Le Lecteur de DVD d'Apple ou VLC par ex.)
Par contre ce qui m'étonne c'est que tu ais pu copier simplement des DVD commerciaux par glisser déposer....
 
heu... c'est pas légal de copier les DVD comme ça... je ne pense donc pas que tu trouveras de l'aide ici (cf. la charte du forum)...

Sinon, la touche "delete" c'est la touche au-dessus de la touche "entrée" comme partout ailleurs!

Euh oui, merci... celle-ci je l'avais trouvée, mais elle permet d'effacer le caractère situé à gauche du curseur. Sur PC cette touche existe également, moi c'est celle permettant d'effacer ce qui est à la droite du curseur, mais je pinaille...
 
Euh oui, merci... celle-ci je l'avais trouvée, mais elle permet d'effacer le caractère situé à gauche du curseur. Sur PC cette touche existe également, moi c'est celle permettant d'effacer ce qui est à la droite du curseur, mais je pinaille...

fn+touche <------
 
Voila.
Et comme dit plus haut, la copie de DVD acheté est interdite donc on ferme
 
Statut
Ce sujet est fermé.