DVD vers fichier vidéo iTunes/iPad/iPhone

APPLEmac34

Membre confirmé
30 Octobre 2009
58
0
Montpellier
Bonjour,

Je dispose d'une collection DVD assez encombrante, et à l'ère de l'iPad, j'aimerais regarder mes DVD films et séries sur ma tablette plutôt que sur ma platine.

Dans cette optique, je recherche donc un logiciel qui me permettrait de transformer mes DVD en fichier vidéos pour iTunes/iPad/iPhone.
Connaissez-vous un logiciel simple, pas trop cher pour ce besoin? (si possible MacAppStore).

J'aimerais également savoir s'il est possible d'avoir sur une même vidéo 2 langues et 2 sous titres (tant pis pour les bonus) afin de garder au minimum VO et VF?

Le format pour iTunes/Ipad/iPhone est bien m4v ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
 
bonjour,

ce genre de programmes existent, mais je pense que tu auras du mal à les trouver sur MacAppStore. (Souvent les outils "vidéo" qu'on y trouve ne fonctionnent pas sur les DVD "protégés" comme ceux vendus dans le commerce).

mkvtoolnix est pas mal pour encoder 2 pistes sons et différents sous-titres dans un même fichier .mkv
 
bonjour,

ce genre de programmes existent, mais je pense que tu auras du mal à les trouver sur MacAppStore. (Souvent les outils "vidéo" qu'on y trouve ne fonctionnent pas sur les DVD "protégés" comme ceux vendus dans le commerce).

mkvtoolnix est pas mal pour encoder 2 pistes sons et différents sous-titres dans un même fichier .mkv

Mais lire un mkv n'est pas possible sur iPad ? Il ne prend que les format compatibles iTunes/iPhone/iPad ?
 
Mais ce format n'est pas natif d'après le site Apple (qui ne mentionne que des h264 ou mpeg 4).

Si je souhaite mettre mes vidéos dans iTunes, et les partager sur les iDevices, ainsi que l'appleTV 2, çà ne fonctionnera pas en mkv (sauf à jailbreaker l'ATV2).

Il n'y a pas de solution plus officielles?
 
nul besoin de jailbreaker ton iphone ou ton ipad pour lire les mkv
L'appli que je t'ai donnée en lien par exemple fonctionne sur tout idevice.

Je ne comprends pas vraiment ton hésitation avec ce format
 
nul besoin de jailbreaker ton iphone ou ton ipad pour lire les mkv
L'appli que je t'ai donnée en lien par exemple fonctionne sur tout idevice.

Je ne comprends pas vraiment ton hésitation avec ce format

Il semble que l'application ne fasse que streamer les films sur iDevice, alors que mon besoin est plutôt d'encoder mes DVD, de les mettre dans ma biblio iTunes pour les gérer à la façon iTunes, puis de les synchroniser sur iPhone ou iPad quand je veux partir en déplacement. d'où mon hésitation.
 
HandBrake

Pour l'étape du "rip" il faut avoir installé VLC (HandBrake n'embarque pas les bibliothèques libdvdcss mais utilise automatiquement celle de VLC).

On obtient des .mp4 lisibles sur toutes les iDevices. Il y a même des profils pré-établis d'encode selon l'usage souhaité.

Merci, je vais essayer cela rapidement.
 
Merci encore pour ce logiciel qui semble convenir parfaitement.
C'est très long, mais j'arrive à encoder un épisode de DVD avec plusieurs sources audio (VO et VF) et plusieurs sous titres (Vo et Vf).
J'ai testé mon fichier avec VLC: aucun souci.

Par contre quand je veux le lire via iTunes, je peux choisir Vo ou Vf mais je ne peux pas choisir les sous titres ? est-ce normal ? Vlc le fait très bien, donc c'est pas un problème d'encodage.

Savez-vous comment faire apparaitre les sous titres d'un fichier via iTunes (et donc via iPad/iPhone/ATV) ?
 
J'ai essayé toutes les options d'encodage différentes, et j'ai le même souci, soit les sous titres sont forcés, et ils apparaissent obligatoirement en lisant ma vidéo dans iTunes, soit ils n'apparaissent pas du tout.

SVP: savez-vous pourquoi ?
J'aimerais avoir le choix d'afficher ou pas mes sous titres, et avoir le choix des langues également.

Merci par avance.
 
Aucune réponse - pas de possibilité.
si mais c'est très complexe:
un dvd n'a pas de sous-titre comme tu l'entends sans doute: il n'a que des images avec des transparences qui s'affichent sur la vidéo (et ces images peuvent représenter aussi bien un "lapin blanc" qu'un texte :()
Le mp4 (et cie) intègrent la gestion des sous-titres (et en plusieurs langues) mais ces sous-titres sont de type "texte" (et non "image")

Donc
1 - tu dois convertir tes images en textes (à l'aide d'un logiciel d'OCR, c'est long, fastidieux, ça ne marche pas super bien, et tu dois tout te refarcir à la main derrière)
2 - maintenant que tu as insisté et enfin obtenu un fichier texte, tu peux l'intégrer à ton mp4 (via subler par exemple)

bref c'est du lourd et inutile, HandBrake te propose la solution la plus fonctionnelle (à défaut d'être parfaite ;))

à+