DVD-Vidéo ou DVD-R

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Je voudrais mettre mes vidéos sur DVD ....

1) Quand on grave en format DVD avec Toast, que je n'ai pas encore, on a quoi ?
- Un DVD-Vidéo ou un DVD-R ???

2) Quand on monte des vidéo avec Apple Studio Pro,que je n'ai pas encore, on crée quoi ?
- Un DVD-Vidéo ou un DVD-R ???

Merci pour votre aide.

confused.gif
 
Les 2 Mon Capitaine
tongue.gif


Par DVD-R tu parles d'un DVD de données ?

2) DVD Studio Pro te permet de créer des DVD-Vidéo à partir de Vidéo (film avec menus, menus animés... C'est génial comee ceux que tu achètes) ou à partir d'Images (diaporama, tel que peut le faire iDVD)
Tu obtients, entre autre, un dossier Viteo_TS qui contient les fameux fichiers .VOB (toutes les vidéos).
Ce sont ces données que tu injectes dans Toast, "complet" pas lite, pour graver ton DVD qui devient un DVD-Vidéo.

1) Autrement avec Toast, tu peu graver un galette de 4.3 Go (et pas 4.7Go) Cela permet de sauvegarder une grosse partie d'un disque dur.

En résumé :
- Studio pro donne des fichiers organisés pour être lus dans une platine DVD.
- Toast sait gravé cette organisation ainsi que des données brutes de sauvegarde.
- un DVD-Vidéo (type films du commerce) n'est qu'un gros CD de 4.3 Go dont les fichier, vidéos & images, sont organisés d'un certaine façon.
- DVD-R/RW & DVD+R/RW sont des formats de support. SEULS des DVD-R ou DVD-RW sont utilisables sur MAC G4 (graveurs Pioneer).
- DVD-Vidéo & DVD-Audio sont des formats de données.

Voilà.
 
Merci "Tonton" d'avoir pris la peine de me renseigner.

Donc, si j'ai bien compris, en montant mes vidéos avec Apple Studio Pro et en les gravant avec Toast je pourrais lire le DVD sur mon lecteur de salon, comme je lis "la guerre des clones", par exemple...

Excuse mon doute mais je ne voudrais pas me lancer dans l'achat d'Apple Studio Pro et me tromper.

D'autre part mon lecteur de DVD dit ne pas lire les DVD-R, mais cela ne serait pas génant pour les DVD créés avec Apple Studio Pro et Toast.

Ai-je bien compris ????
zen.gif