10.14 Mojave DVD Xplane 11 non lu par mon MacBook Pro

musicodream

Membre confirmé
12 Décembre 2018
18
0
25
Bonjour à tout le monde et milles excuses si je ne me trouve pas au bon endroit pour poser cette questions (faites le moi savoir das ce cas que je puisse voir ailleurs sur le forum ;) ) Je suis tout nouveau sur mac-génération et je n'ai jamais déposé de message sur un forum de ma vie mais la je suis vraiment dans une impasse alors si vous pouviez me sauver la vie vous auriez ma reconnaissance éternelle ^^
Voila, avant de poser ma question j'ai cherché encore et encore une réponse à mon foutu problème et il s’avère que les réponses les plus pros et claires que j'ai trouvés se trouvent ici.
Donc après une intro de trois Km, je commence ma question:

Je rentre très bientôt en école de pilote dans le but de devenir pilote de ligne. J'ai donc acheté la dernière version d'un simulateur de vol ( X PLANE 11 ) histoire de kiffer un peux après les cours ( avec vidéoprojecteur écran 3M sur 2M les commandes le manche le joystick et le palonnier histoire d'être à l'aise) . Mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, il m'est impossible de lire le foutu premier disque d’installation de ce petit bijou de simulateur ( il y en a 9 des dvd pour les cartes les avions etc ... ) c'est pas balo ça ? j'avais tout prévu au poil d'oignon tout pour que le simulateur soit le plus cool possible et il marche pas. j'ai changé la mémoire RAM en 8GO et le disque dur en SSD ( ça change vraiment la vie ses petits truc ^^) mais rien ne change, le disque entre dans le lecteur il fait un FFFFZZZZZ genre 10 secondes et il est éjecté, sans même être apparu ou que se soit.

Plus malin que les autres et persuadé d'avoir toujours raison je me suis dis, mon caillot c'est ta mise à jour qui pue ( EL captain ° et j'ai donc changé pour Mojave, la dernière en me disant que le dvd étant de très haute qualité il serait peut pas lu par el captain mais par mojave oui, et bah non !!!
J'ai envoyé 47 courriels aux support et sans réponse de leurs part je ne peux pas les appelés car ils sont aux USA et que c'est 7 euro la minutes lol ça me coute moins chère d'y aller en avion que de passer 3 heures au tel avec eux ^^, donc, l'ayant dans l'os, je me tourne vers les connaisseurs, VOUS !

C'est un MacBook pro mi 2012 13 pouces avec processeur 2,5 GHz Intel core i5 avec mémoire vive 8go 1600 MHz DDR3 et une carte graphique Intel HD graphics 4000 1536 Mo ) tout fonctionne bien sauf la lecture du disque, la démo marche très bien, j'ai installé la démo depuis le site officiel de x plane elle marche du tonnerre, mais le dvd n'est pas reconnu. alors que la version x plane 7 ( très antérieur ), le mac reconnais le dvd et les disques passent tous dans mon ordi, sauf celui dont j'ai besoin, évidement si non c'est po drôle comme dirais l'autre.

ayant tout essayé ( du peux de chose que je sais sur mac ) j'implore vôtre aide ooohhhh grands dieux des mac, filez moi un petit coup de main por favor amigos ;)

chio et merci d'avoir tout lu le gars ;)
 
j'ai oublié de précisé que sur l"ordi de ma mère qui tourne avec un vieux machin tout pourrave sous maverick ( imac d'au moins 10 ans facile avec 1000 fois trop de truc ouvert en même temps et il est jamais éteint depuis 10 piges le truc je me demande comment il survit ) le jeux est reconnu et non éjecté par l'ordi. ça ma grandement surpris
 
Salut,

Premier jet ... ton soft est-il prévu pour être lu sur version de macOS récente justement ?

Regarde chez l’éditeur tu devrais trouver du grain à ton moulin ...

À moins que ce ne soit un problème de matériel à ta disposition et qui n’est tout simplement pas en mesure de lire ces magnifiques DVD, aujourd’hui nous sommes plus habitués à récupérer des programmes en téléchargement ,seul la clé étant à inscrire pour valider l’installation, il est tard je ferme boutique ... ( enfin je crois ... )

C’est sans nul doute un problème de compatibilité de version OSX/macOS ( j'espère ) mais la version démo fonctionne alors ...
 
Merci pour votre réactivité ;) Bas je ne sais pas si c'est un problème de lecteur finalement car mon ordinateur lit tout autre dvd y compris des versions très antérieurs à xplane 11 ( le xplane 7 ) donc je sais pas trop en fait j’attends de voir si quelqu'un a le même souci que moi.
Par contre je vais pas pouvoir cacher bien longtemps qu'en terme de langage informatique je suis une bille donc je ne sais pas ce qu'est mon soft mais si le simulateur tourne sur l'ordi de ma mère sous maverick normalement Mojave c'est bon nan ?
 
Le jeu X-Plane 11 marche pour certains gens sous macOS Mojave mais d'autres gens ont des ennuis avec ce jeu depuis qu'ils sont passés à Mojave ( vu sur forum x-plane.org ) .
 
merci rannvro, j'ai aussi vu ça cependant avant de passer sous mojave j’étais sous el captain et ça ne marchais déjà pas, d’où la raison de changer pour mojave qui fonctionne tout aussi mal que captain ^^
 
sur l'ordi de ma mère sous maverick normalement Mojave c'est bon nan ?

Pas forcement, si l'éditeur ne l'a pas mis à jour pour cette version de macOS ... il y'a un mimim de boulo de réécriture à faire pour qu'il passe d'une version à l'autre, autant qu'avec High Sierra et Mojave, le format a changé, passant ainsi de l'HFS+ à l'APFS et la ça change tout !

A suivre demain donc ...
 
hooo, la c'est m'en demander beaucoup ^^ effectivement je vais appeler apple demain pour savoir si eux peuvent me renseigner sur ce problème et vous serez les premiers au courant du charabia qu'il m'auront bavé et que je m’efforcerais de vous retranscrire ^^ vous pensez donc que high sierra pourrait marcher mais pas mojave ?
 
Salut tout le monde, on me propose une solution plutôt pas mal, une sauvegarde ISO du dvd sur clé usb afin de pouvoir tout installé par usb et non dvd c'est cool ça ou pas ? ^^
Par contre je sais pas comment faire, je met le dvd dans l'ordi de la mère et après mon disque dur est branché je peux faire copié collé sur un disque dur mais je sais pas si ça copie vraiment tout, c'est quoi ISO ???? merci les gars ;)
 
merci rannvro, j'ai aussi vu ça cependant avant de passer sous mojave j’étais sous el captain et ça ne marchais déjà pas, d’où la raison de changer pour mojave qui fonctionne tout aussi mal que captain ^^
Ben non, ce sont deux versions qui ne posent aucun problème. ;)

Sinon, tu as fait comment pour passer de OS X El Capitan à macOS Mojave, une simple mise à jour par dessus ton ancienne version ou une installation propre (clean install) ? Il ne faut pas considérer qu'une mise à jour servira de rustine dans une version qui a déjà des dysfonctionnements, et non il ne faut jamais être sûr de soi, personne ne peut garantir que sa version de macOS est exempt de tout défaut.

De plus, vu qu'après 2012 Apple n'a jamais plus intégré de SuperDrive dans ses matériels, il aurait mieux valu acheter la version en téléchargement, car dans ton cas de figure c'est vraiment ballot qu'un seul DVD pose problème et là pas d'autre choix que de contacter là où tu l'as acheté pour demander un échange
Salut tout le monde, on me propose une solution plutôt pas mal, une sauvegarde ISO du dvd sur clé usb afin de pouvoir tout installé par usb et non dvd c'est cool ça ou pas ? ^^
À condition que ton DVD récalcitrant soit bien reconnu dans un autre Mac et plutôt qu'un fichier .iso, je pense qu'un fichier .dmg serait plus approprié et ça se fait directement depuis Utilitaire de disque.

Et sur cette page, il y a un petit utilitaire à télécharger pour faire l'installation depuis des DVD... https://www.x-plane.com/kb/install-x-plane-10-dvds/ ...c'est bien ce que tu fais ?
 
salut Locke, j'ai téléchargé Mojave depuis apple store, après pour le clean ou pas aucune idée mdr.
Les ptits gars de x-plane mon proposé de faire cette copie mais il me disent de faire ISO, c'est quoi dmg et est ce que ça pose pas de problème dans la convertion ou dans l'utilisation, je sais pas pourquoi les gars du simulateur m'ont conseillé iso c'est quoi la diff ?
 
Ça ressemble à un lecteur de DVD mort ou à minima empoussiéré (les lecteurs DVD qu'Apple intégrait dans ses Macs sont réputés pour ne pas tenir plus de quelques années, même sans les utiliser...)

Essayez quand même un coup de bombe à air sec dans la fente du lecteur au cas où ce soit juste la lentille qui soit recouverte de poussière.

Sinon il faudra acheter un lecteur externe (une trentaine d'euro) pour lire ces DVD
 
salut Locke, j'ai téléchargé Mojave depuis apple store, après pour le clean ou pas aucune idée mdr.
Donc tu as fait la mise à jour par dessus ton ancienne version sans passer par la case formatage avec Utilitaire de disque.
Les ptits gars de x-plane mon proposé de faire cette copie mais il me disent de faire ISO
Si c'est l'éditeur qui te le propose, alors fais ce qui est demandé.
c'est quoi dmg et est ce que ça pose pas de problème dans la convertion ou dans l'utilisation, je sais pas pourquoi les gars du simulateur m'ont conseillé iso c'est quoi la diff ?
Le format .dmg est spécifique pour macOS et le fichier .iso est à la base principalement utilisé sous Windows, mais certains éditeurs de logiciels/jeux peuvent proposer ce type de format que macOS sait lire sans problème.
 
Re tout le monde, j'ai suivi les conseil de pascale un gars sur le forum x plane, j'ai pris le disque dur externe sur lequel ne se trouve que ma sauvegarde time machine, j'ai mis le dvd dans l'ordi de ma mère, j'ai copié collé tout les éléments x plane 11 sur le DD externe et maintenant je l'ai branché à mon ordi et lancé le programme d'installation de laminar mais rien n'y fait, il me demande d'inséré le dvd 1 d'installation ( ou taper la clé reçu par mail qu'on obtient uniquement en achetant la version dématérialisée du jeux ) qui normalement se trouve sur le disque dur mais rien il trouve que dal alors que tout y est je commence à croire que la solution est d'éclater les dvd sur le mur parce que je sais plus quoi faire et aucune solutions ne marche pour moi j'en ai marre, une idée plus judicieuse que de défoncer les cd ???????
 
Re tout le monde, j'ai suivi les conseil de pascale un gars sur le forum x plane
Donc, pas officiellement de chez l'éditeur.
j'ai mis le dvd dans l'ordi de ma mère, j'ai copié collé tout les éléments x plane 11 sur le DD externe et maintenant je l'ai branché à mon ordi et lancé le programme d'installation de laminar mais rien n'y fait, il me demande d'inséré le dvd 1 d'installation
Et pour cause il manque le boot de démarrage.
( ou taper la clé reçu par mail qu'on obtient uniquement en achetant la version dématérialisée du jeux ) qui normalement se trouve sur le disque dur
Ben non, si ton installation ne réussit pas depuis le premier DVD il est impossible que ce soit enregistré et avec une version DVD c'est assurément un n° de série/licence qui doit être dans la boîte de ce jeu.

Je ne sais pas où tu as acheté ce logiciel, mais je te conseille d'aller dans ce magasin en demandant de faire une installation prouvant ainsi que ce n'est pas possible avec le premier DVD. La suite à voir avec ce magasin, ou si tu as fait un achat via internet de te faire rembourser.
 
si tu veux il y a deux options avec ce simulateur, soit tu achète les dvd et tu les installent sur ton ordi, en sachant que tu aura toujours quand même besoin des dvd, soit tu acheté le jeux sur le site xplane et il t’envoie dès réception du paiement une clé à taper sur le logicielle d’installation ( qui te propose soit de mettre la démo soit la version achetée ) pour pouvoir télécharger tout directement du site.

Moi j'ai ses foutus dvd de mort qui marchent pas mais je sais pas comment booter machin chez pas quoi la, j'ai fait copié coller les info du dvd sur le disque dur et ça marche pas, ya une autre solution pour cloner un dvd sur disque dur externe ???
 
Moi j'ai ses foutus dvd de mort qui marchent pas mais je sais pas comment booter machin chez pas quoi la, j'ai fait copié coller les info du dvd sur le disque dur et ça marche pas, ya une autre solution pour cloner un dvd sur disque dur externe ???
Ça ne servira à rien puisque dès le départ ce DVD ne fonctionne pas correctement et que certains fichiers ne sont pas lisibles. Et bien souvent un jeu demande que le premier DVD soit toujours inséré pour jouer. Là tu n'as pas d'autre choix que de demander un échange ou un remboursement.