10.14 Mojave DVD Xplane 11 non lu par mon MacBook Pro

comment expliquer que le dvd marche très bien sur l'ordi de ma mère, l’installation se lance et le jeux démarre après mais c'est un ordi pourri donc il est très lent mais mon ordi le prend pas, ça peux pas être un problème de dvd il marche ce dvd
 
Tente avec Utilitaires de disque --> Capture d’écran 2018-12-13 à 19.48.22.png



Puis -- > Capture d’écran 2018-12-13 à 19.49.13.png

Mais si je me rappelle bien il faut insérer le 1er dvd pour jouer (pas trop sûr de çà, je tenterai de faire une "image disque" du premier dvd — est ce que çà suffira ?....à tester)

(Tu peux faire aussi des images disques de tous les dvd..... — çà à l'air de prendre du temps...)

Edit : et à la fin j'ai un fichier iso du dvd -->
Capture d’écran 2018-12-13 à 20.30.37.png
 
Dernière édition:
comment expliquer que le dvd marche très bien sur l'ordi de ma mère, l’installation se lance et le jeux démarre après mais c'est un ordi pourri donc il est très lent mais mon ordi le prend pas, ça peux pas être un problème de dvd il marche ce dvd
Alors fort de ce constat tu essayes avec un autre Mac et si ce DVD fonctionne correctement, c'est forcément ton SuperDrive qui est le problème. Comme c'est irréparable, il te faudra acheter un lecteur/graveur externe.
 
merci pour cette info je tente ça de suite et je te redis, mais mon super drive étant défectueux, pourrait il lire parfaitement xplane 7 car c’est le cas
 
bas écoute sur l'ordi de ma mère on ne me propose jamais de voir l'image de xplane 11 juste effacer démonter ouvrir ouvrir dans le finder ou éjecter donc je ne sais plus quoi faire, par contre si je lance l’installation de xplane sur son ordi à elle tout marche très bien donc je sais pas pourquoi mais je pense restaurer mon mac complétement avec les valeurs usine et voir si ça marche en remettant ma sauvegarde time machine qui a été faite sous el captain et je vais retourner à des version antérieurs de os par rapport à mojave genre high sierra mais je sais pas si ma sauvegarde time machine ne va pas me remettre el captain ( la derniere maj que j'ai fait juste avant la dernière sauvegarde time machine ) ??
 
les gars, on me propose ça:

1) Mettre le DVD original de X-Plane dans le lecteur et le laisser monter.
2) Lancer Utilitaire de disque.
3) Sélectionner le DVD dans la liste des disques disponibles.
4) Cliquer sur “Nouvelle image”.
5) Le nom de l'image-disque sera celui du DVD original. Choisir l'emplacement où elle sera enregistrée. En général, Utilitaire de disque propose automatiquement le format “Image comprimée”. Cela n’influe pas sur le résultat.
6) cliquer sur “Enregistrer”.
7) Patience : sur un G5 (j'ai maintenant un Mac Pro), il faut au moins 20 minutes !...
8) On obtient un fichier .dmg de 7,21 Go.
9) Monter l’image sur le bureau.
10) Éjecter le DVD original.

Ensuite, dans le Terminal, utiliser les commandes suivantes :

1) Taper “mount” et envoyer. Cela donne la liste des disques montés : dev/disk + le numéro de chacun d’eux.
2) Repérér le n° du disque de l’image disque montée du DVD de X-Plane (ici disk5).
3) Taper la commande :
dd if=/dev/rdisk5 count=137120 of=XPLANE9.dmg
4) On obtient alors dans le dossier de l’utilisateur ~xxx (petite maison) l’image disque réduite à 67 Mo (70 sous Mac OS X 10.6, Apple étant passé au système décimal...).
5) On peut la déplacer à l'endroit de son choix. Pour ma part, je l'ai mise à la racine du dossier de X-Plane, et dans le Dock pour un lancement à la demande. Flemmard, je n'ai pas encore tenté l'automatisation proposée sur le Wiki avec AppleScript...
6) Mettre à la Corbeille l'image disque du DVD original (celle qui pèse 7,21 Go). Et vider la Corbeille, bien sûr !!

LA PREMIÈRE PARTIE D'ACCORD JE GÈRE MAIS APRÈS DANS LE TERMINAL ET TOUT, C'EST OBLIGÉ ÇA OU JE PEUX JUSTE ENREGISTRER L'IMAGE MONTÉE SUR LE BUREAU SUR MON DISQUE DUR EXTERNE POUR JOUER SUR MON ORDI À MOI ??
 
En faisant une copie à la main (et c'est pas la peine de crier "mettre en majuscules") tu vas rater tous les fichiers invisibles qui sont disséminés dans le DVD.
il est indispensable d'utiliser la commande "dd"…
 
navré pour les cris lol mon clavier Bluetooth c'est un peux comme mon mac, il fait ce qu'il veux, alors si il a envie de crier il le fait mdr il met des majuscule partout ^^ bon en fait mon dvd est bon à mettre à la poubelle, ça me saoul je m'en sort pas merci quand même d'avoir essayé les gars ! et en plus boulanger reprend pas les dvd parce qu'ils peuvent avoir été copiés, donc je l'ai dans l'os dans tout les cas, perdu 60 euro tant pis ! mais peut être que mon ordi ne reconnait juste pas le format du dvd, quelqu’un sait quel est ce format ? parce que des milliers d'autres utilisateur sur mac sous mojave ont aucun problème sauf moi, pourquoi ? d’où ça peux venir et est ce réparable mon lecteur lis tout les dvd sauf celui la mais ce dvd est lisible sur tout les autre ordi donc il y a bien un problème avec mon ordi et non avec le dvd mais d’où ça peux venir ???
 
navré pour les cris lol mon clavier Bluetooth c'est un peux comme mon mac, il fait ce qu'il veux, alors si il a envie de crier il le fait mdr il met des majuscule partout ^^ bon en fait mon dvd est bon à mettre à la poubelle, ça me saoul je m'en sort pas merci quand même d'avoir essayé les gars ! et en plus boulanger reprend pas les dvd parce qu'ils peuvent avoir été copiés, donc je l'ai dans l'os dans tout les cas, perdu 60 euro tant pis ! mais peut être que mon ordi ne reconnait juste pas le format du dvd, quelqu’un sait quel est ce format ? parce que des milliers d'autres utilisateur sur mac sous mojave ont aucun problème sauf moi, pourquoi ? d’où ça peux venir et est ce réparable mon lecteur lis tout les dvd sauf celui la mais ce dvd est lisible sur tout les autre ordi donc il y a bien un problème avec mon ordi et non avec le dvd mais d’où ça peux venir ???

T'as lu mon message #20 ?
 
peyret, tu parle de ton message avec toute les photos si c’est ça oui je l'ai vu mais je ne parviens pas à réussir l'action, l'ordi de la madre tourne sous maverick et j'arrive à rien comprendre la dessus, mais je préfère essayé de comprendre d’où viens le problème maintenant, plutôt que d'essayer de le contourner, pourquoi mon ordi est incompatible avec ce dvd alors que tout les autre oui, y compris les utilisateur mac sous mojave ? grand mystère

cela dis ton message était très clair et parfaitement réalisable peyret donc j’étais content merci bien ^^mais ça marche pas :/
 
Dernière édition par un modérateur:
peyret, tu m’a écrit ce message:

Pourquoi utiliser le Terminal ?
Le .dmg tu le copies sur ton disque DDE, puis tu le branches le DDE sur ton mac et si tu cliques 2 fois sur le .dmg — il va te faire un dvd image avec une icône de dvd..... (m'en rappelle plus s'il considérait comme valable le premier dvd de Xplane — qui sert de clé pour continuer le jeu


mais je ne le retrouve pas dans la conversdation, seulement dans mon mail perso je sais pas pourquoi.

quoiqu’il en soit, tu veux dire que toute la commande sur le terminal j'en ai pas besoin ? genre je peux juste aller jusqu'au .dmg copier sur le dde et c'est parti pour u vol en solo ?? ou j'ai mal compris ^^ parce que tu me donne de l'espoir la lol
 
ok les gars, vous êtes des génies sans déconner, merci mon problème est résolu grace a vos indiczation et aux petits gars de xplane forum, je met toute la démarche à suivre pour les petits malheureux comme moi qui serais dans la mouise ;) :
étape 1 :
1) Mettre le DVD original de X-Plane dans le lecteur et le laisser monter.
2) Lancer Utilitaire de disque.
3) Sélectionner le DVD dans la liste des disques disponibles.
4) Cliquer sur “Nouvelle image”.
5) Le nom de l'image-disque sera celui du DVD original. Choisir l'emplacement où elle sera enregistrée. En général, Utilitaire de disque propose automatiquement le format “Image comprimée”. Cela n’influe pas sur le résultat.
6) cliquer sur “Enregistrer”.
7) Patience : sur un G5 (j'ai maintenant un Mac Pro), il faut au moins 20 minutes !...
8) On obtient un fichier .dmg de 7,21 Go.
9) Monter l’image sur le bureau.
10) Éjecter le DVD original.

étape 2 ( facultatif et pour le confort uniquement ):

1) Taper “mount” et envoyer. Cela donne la liste des disques montés : dev/disk + le numéro de chacun d’eux.
2) Repérér le n° du disque de l’image disque montée du DVD de X-Plane (ici disk5).
3) Taper la commande :
dd if=/dev/rdisk5 count=137120 of=XPLANE9.dmg
4) On obtient alors dans le dossier de l’utilisateur ~xxx (petite maison) l’image disque réduite à 67 Mo (70 sous Mac OS X 10.6, Apple étant passé au système décimal...).
5) On peut la déplacer à l'endroit de son choix. Pour ma part, je l'ai mise à la racine du dossier de X-Plane, et dans le Dock pour un lancement à la demande. Flemmard, je n'ai pas encore tenté l'automatisation proposée sur le Wiki avec AppleScript...
6) Mettre à la Corbeille l'image disque du DVD original (celle qui pèse 7,21 Go). Et vider la Corbeille, bien sûr !!



La première étape (numérotée de 1 à 10 ) te permet de "transporter" ton image disque d'un ordi mac au tien
! (il faut juste modifier ou compléter les point 9 et 10 !)
Après avoir créé ton image disque (.dmg) au point 8, tu copies cette image disque de 7,21 Go sur une clé USB , puis tu la transfères (copie) sur TON bureau et tu la montes (double-clic dessus) . Tu peux alors lancer ton installation ! Tu verras que cela fonctionne très bien !

A propos de la 2ème étape qui est facultative (les point 1 à 6) . Après installation, quand tu lances X-Plane , une fois sur 10 environ, il va te demander le DVD n°1 afin de vérifier que tu aies bien l'original et non une version piratée .
Tu peux très bien , à titre préventif monter systématiquement ton image disque de ton DVD, de façon à faire croire à X-Plane que ton DVD est dans le lecteur.
Seulement tu as un DVD de 7,21 Gigas ! c'est un peu gros !
La 2ème démarche te permet donc de te créer un "faux" DVD n° 1, beaucoup plus petit que l'original et que tu pourras monter facilement pour faire croire à la présence de ton DVD n° 1 dans ton lecteur .

Un point de détail: l'image réduite de sa 2ème étape , si elle convient parfaitement pour simuler la présence du DVD dans le lecteur, ne va absolument pas pour une installation !
Pour l'installation de X-Plane, il faut absolument un DVD n° 1 complet (ou une image .dmg complète) , l'installeur ayant besoin de nombreuses données qui figurent dessus (mais qui ne figurent plus sur la version réduite !)


voila les gars c'est résolu, merci à vous ;)
 
Content pour toi.....

(J'avais joué à Xplane 10 il y a quelques années et devant sa lenteur, j'ai abandonné — quand j'ai vu la vitesse sur le pc de mon fils, j'ai pensé que Xplane n'avait pas été fait pour le mac)
 
Dernière édition:
ok les gars, vous êtes des génies sans déconner, merci mon problème est résolu grace a vos indiczation et aux petits gars de xplane forum, je met toute la démarche à suivre pour les petits malheureux comme moi qui serais dans la mouise ;) :
étape 1 :
1) Mettre le DVD original de X-Plane dans le lecteur et le laisser monter.
2) Lancer Utilitaire de disque.
3) Sélectionner le DVD dans la liste des disques disponibles.
4) Cliquer sur “Nouvelle image”.
5) Le nom de l'image-disque sera celui du DVD original. Choisir l'emplacement où elle sera enregistrée. En général, Utilitaire de disque propose automatiquement le format “Image comprimée”. Cela n’influe pas sur le résultat.
6) cliquer sur “Enregistrer”.
7) Patience : sur un G5 (j'ai maintenant un Mac Pro), il faut au moins 20 minutes !...
8) On obtient un fichier .dmg de 7,21 Go.
9) Monter l’image sur le bureau.
10) Éjecter le DVD original.

étape 2 ( facultatif et pour le confort uniquement ):

1) Taper “mount” et envoyer. Cela donne la liste des disques montés : dev/disk + le numéro de chacun d’eux.
2) Repérér le n° du disque de l’image disque montée du DVD de X-Plane (ici disk5).
3) Taper la commande :
dd if=/dev/rdisk5 count=137120 of=XPLANE9.dmg
4) On obtient alors dans le dossier de l’utilisateur ~xxx (petite maison) l’image disque réduite à 67 Mo (70 sous Mac OS X 10.6, Apple étant passé au système décimal...).
5) On peut la déplacer à l'endroit de son choix. Pour ma part, je l'ai mise à la racine du dossier de X-Plane, et dans le Dock pour un lancement à la demande. Flemmard, je n'ai pas encore tenté l'automatisation proposée sur le Wiki avec AppleScript...
6) Mettre à la Corbeille l'image disque du DVD original (celle qui pèse 7,21 Go). Et vider la Corbeille, bien sûr !!



La première étape (numérotée de 1 à 10 ) te permet de "transporter" ton image disque d'un ordi mac au tien
! (il faut juste modifier ou compléter les point 9 et 10 !)
Après avoir créé ton image disque (.dmg) au point 8, tu copies cette image disque de 7,21 Go sur une clé USB , puis tu la transfères (copie) sur TON bureau et tu la montes (double-clic dessus) . Tu peux alors lancer ton installation ! Tu verras que cela fonctionne très bien !

A propos de la 2ème étape qui est facultative (les point 1 à 6) . Après installation, quand tu lances X-Plane , une fois sur 10 environ, il va te demander le DVD n°1 afin de vérifier que tu aies bien l'original et non une version piratée .
Tu peux très bien , à titre préventif monter systématiquement ton image disque de ton DVD, de façon à faire croire à X-Plane que ton DVD est dans le lecteur.
Seulement tu as un DVD de 7,21 Gigas ! c'est un peu gros !
La 2ème démarche te permet donc de te créer un "faux" DVD n° 1, beaucoup plus petit que l'original et que tu pourras monter facilement pour faire croire à la présence de ton DVD n° 1 dans ton lecteur .

Un point de détail: l'image réduite de sa 2ème étape , si elle convient parfaitement pour simuler la présence du DVD dans le lecteur, ne va absolument pas pour une installation !
Pour l'installation de X-Plane, il faut absolument un DVD n° 1 complet (ou une image .dmg complète) , l'installeur ayant besoin de nombreuses données qui figurent dessus (mais qui ne figurent plus sur la version réduite !)


voila les gars c'est résolu, merci à vous ;)

Bonsoir,

Bonne nouvelle, bonne chance aussi.