DVD

LOLOS

Membre actif
3 Décembre 2000
136
0
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja utilisé un dézoneur sur son lecteur DVD apple.
Ma config iMac 500 ES
Lecteur DVD-ROM Matshita SR 8184
Firmware AA32

Ton seul problème maintenant c'est que l'état français vient juste jeudi dernier d'interdire l'importation de DVD Zone 1 :-(

La date de sortie des DVD et K7 Vidéo a été ramenée de 9 mois à 6 mois après la sortie en salle du film, mais l'importation Zone 1 quelques soient les langues présentes sur le support est maintenant interdites avant les 6 mois de sortie du film en salle.

Les FNAC, Virgin et autres gros leaders liquident à fond. Et certains petits revendeurs ont déja eu la visite des gendarmes. (http://www.dvd-fr.com/news/item.php3?id=05122000b) Actualité de ce jour.

Si tu évites les gendarmes chez les revendeurs, tu n'éviteras peut-être pas les douaniers à l'aéroport ?

Bateman,

Il y a deux manières de dézoner son DVD. La première consiste à utiliser une version bidouillée du lecteur. De telles version ont circulé, et c'est là-contre que je vous mettais en garde, car ces versions ne fonctionnaient pas bien, les changements de zone étaient tout de même comptabilisés.

La deuxième manière est la plus dangereuse mais la plus efficace et définitive. Il s'agit de flasher le firmware (le programme interne) du lecteur, et remplacer le firmware zoné par un firmware ne tenant plus compte de la région du DVD. Ces solutions fonctionnent, j'en suis le témoin, mais il y a des risques : par exemple, si le processus de mise à jour est interrompu (coupure de courant...) le lecteur sera définitivement inutilisable.

L'adresse de référence pour tous les firmwares (pas seulement Mac) : http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/

------------------
JackSim

Faur arrèter de lui dire sinon il va s'endormir sur ses lauriers et on va attendre 6 mois de plus pour le chat
grin.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Jacksim!!
depuis des mois tu dis sur ces forums de ne pas dézoner les DVD des imacs, car les softs qui étaient dispo ne faisaient que dézonner le lecteur DVD Apple, pas le lecteur de DVD.
et d'où au bout de 5 changements, un blocage sur le dernier de DVD lu....

comment tu peux savoir si ce programme que fonctionnera vraiment? sans risques..........

merci.