DVI / HDMI

phil1409

Membre enregistré
10 Novembre 2004
6
0
55
Bonjour

J'ai relié mon Mac Pro (carte graphique ATI Radeon X1900 XT) à la TV via un cable DCI / HDMi afin de pouvoir mettre a mes filles ses dessins animés préférés.
Au départ aucun soucis mais depuis quelques jours l'écran TV reste désesperement noir le mac reconnaissant pourtant bien la TV et la TV (Sony) apparait bien au niveau des péférences systeme moniteurs.

Une bonne âme aurais une idée pour rendre Babar à ma fille qui râle ?

Merci d'avance

as-tu essayé de changer la fréquence dans les préfs moniteur ?

mon mac mini G4 passe en 1080 à 24Hz

Oui j'ai bien tenter de changer toutes les résolutions et fréquences, mais la TV passe systématiquement en écran principal rendant difficile l'accès aux menus et impossible a faire passer le mac en principal.

tu pourrais changer les réglages même avec le mac en écran noir…*

mon mini affichait un écran noir sur la télé (HDMI en mode auto sur la télé, une Pana), je pilote mon mini depuis mon iMac pour diverses activités :D alors j'ai pris le contrôle du mac à distance pour tester diverses réglages dans les préférences moniteur qui me permettaient d'afficher l'image sur ma télé. :) le tout depuis mon iMac en matant l'écran de télé :)

Merci, j'installe ça demain et fais qqs tests en espérant que cela fonctionne... Le pire c'est que cela fonctionner nikel jusqu'à présent

Bon après plusieurs essais toujours idem c'est saoulant que çà fonctionne puis plus rien du jour au lendemain... La tv étant bien reconnue ça doit être un truc tout con, je sais que sur PC il y avais un raccourci clavier rien d'équivalent sous mac ?