dysfonctionnement enregistrement automatique Word

myln

Membre enregistré
13 Janvier 2014
2
0
Bonjour

La fonctionnalité d'enregistrement automatique de Word ne marche plus depuis que j'ai installé Office 2011 pour Mac. Lorsque je consulte les paramètres de Word, l'enregistrement automatique est censé être prévu toutes les minutes pourtant aucune sauvegarde n'est faite. Lorsque Word plante, au lieu de m'ouvrir un document 'autorecovery', il m'ouvre mon document dans la version initiale mais en mode comptabilité.

Je me dis que c'est peut être un problème d'identité. Pour pouvoir continuer d'utiliser la base de donnée de mon boulot sous Entourage, j'ai du installer simultanément entourage 2008 et le pack Office 2011. Je trouve bien dans mes fichiers un dossier autorecovery pour 2008 mais pas pour 2011.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Merci par avance de partager votre expérience, je n'en peux plus!!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dans les dernières mises à jour d'Office 2011 (tu es bien à jour, en 14.3.9 ?) il y a eu un changement d'emplacement de certains éléments importants. Ils sont dorénavant dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery
à moins que tu n'aies choisi un autre paramétrage (dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut"), évidemment...

Rappel : dans les dernières versions de Mac OS X, la bibliothèque du compte utilisateur est masquée, on y accède par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée...

Ceci dit, pendant un bon moment après la sortie d'Office 2011 j'ai continué à utiliser Entourage 2008 et n'ai jamais rencontré de souci tel que tu le décris. Vois si tout est en ordre du côté des permissions de Mac OS X, d'une part. Mais pense aussi (puisqu'il y a eu mise à jour depuis une version précédente d'Office) à supprimer toutes les versions de document "Normal", "Normal.dot" ou "Normal.dotm" qui sont sur ton disque de démarrage (après avoir quitté Word, bien entendu).


Note : quand tu parles de "mode comptabilité", il s'agit très vraisemblablement du "mode compatibilité", parce qu'il s'agit de documents au format .doc au lieu de .docx. Ce qui n'a pas, en soi, d'incidence sur le problème évoqué.
 
Bonjour Aliboron,
merci de ta réponse très complète. Même si le problème n'est pas complètement réglé, j'ai pu récupérer mes données dans le dossier Office 2011 AutoRecovery. J'en ai profité pourchercher la solution pour rendre la bibliothèque de nouveau visible (insérer la ligne chflags nohidden ~/Library/ dans le Terminal).

A priori pas de problème du côté des autorisations, ni des fichiers "Normal". Je cherche encore et je posterai l'explication si je la trouve.

Merci!