Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum, je suis retraité j'utilise des ordinateurs depuis les années 1990 , des PC sous Windows pour de la bureautique et une utilisation personnelle et je me suis arrêté à Windows XP avec mon dernier PC.
Je suis passé sur Mac en 2014 avec un Imac 27 P et je viens vers vous pour trouver une solution à un problème que je rencontre avec "Mail" sur un IMAC fin 2013. Actuellement J'utilise la messagerie fourni par mon opérateur en dépannage mais à présent cette dernière dysfonctionne également ...Sur mon Imac l'application mail a bien fonctionné pendant au moins 2 ans et puis subitement impossible d'y accéder.
Lorsque j'ouvre mail il s'affiche:
"impossible de se connecter au compte wanadoo "
sélectionner le mot de passe de l'utilisateur de l'adresse mail..
J'ai essayé tous les MDP possibles: de connexion, de messagerie ,d'utilisateur, ...de mon compte opérateur aucun ne fonctionne, la messagerie s'affiche mais n'est pas à jour et parfois se met à jour ... toute seule ? je ne peux pas préparer de message ni en envoyer ... l'application ne se connecte pas à internet.
Je me demandais si il était possible de réinstaller mail uniquement, est ce possible ou y a t'il des vérifications à faire sur "préférences système" ? je me tourne vers vous pour trouver une solution parce que si je me débrouille pour utiliser mon Imac je ne suis pas très doué sur la programmation ...
Je vous remercie de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter pour recouvrer un fonctionnement normal de mail. Je suis à votre disposition pour tout autres informations qui seraient nécessaires pour résoudre ce problème.
Bien cordialement.
Je suis nouveau sur le forum, je suis retraité j'utilise des ordinateurs depuis les années 1990 , des PC sous Windows pour de la bureautique et une utilisation personnelle et je me suis arrêté à Windows XP avec mon dernier PC.
Je suis passé sur Mac en 2014 avec un Imac 27 P et je viens vers vous pour trouver une solution à un problème que je rencontre avec "Mail" sur un IMAC fin 2013. Actuellement J'utilise la messagerie fourni par mon opérateur en dépannage mais à présent cette dernière dysfonctionne également ...Sur mon Imac l'application mail a bien fonctionné pendant au moins 2 ans et puis subitement impossible d'y accéder.
Lorsque j'ouvre mail il s'affiche:
"impossible de se connecter au compte wanadoo "
sélectionner le mot de passe de l'utilisateur de l'adresse mail..
J'ai essayé tous les MDP possibles: de connexion, de messagerie ,d'utilisateur, ...de mon compte opérateur aucun ne fonctionne, la messagerie s'affiche mais n'est pas à jour et parfois se met à jour ... toute seule ? je ne peux pas préparer de message ni en envoyer ... l'application ne se connecte pas à internet.
Je me demandais si il était possible de réinstaller mail uniquement, est ce possible ou y a t'il des vérifications à faire sur "préférences système" ? je me tourne vers vous pour trouver une solution parce que si je me débrouille pour utiliser mon Imac je ne suis pas très doué sur la programmation ...
Je vous remercie de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter pour recouvrer un fonctionnement normal de mail. Je suis à votre disposition pour tout autres informations qui seraient nécessaires pour résoudre ce problème.
Bien cordialement.