Dysfonctionnement Spotlight

mathieu57

Membre enregistré
12 Juin 2009
4
0
Hey,

j'ai un petit problème avec Spotlight sous Lion et je fais donc appel à votre aide car le peu de solutions que j'ai pu tester en consultant d'autres topic ne fonctionnent pas.

Lorsque j'entre une recherche dans Spotlight j'ai toujours les mêmes trois choix qui s'offrent à moi :
- tout afficher dans le finder
- rechercher "" sur le web
- rechercher "" sur Wikipedia

Avez-vous une idée de pourquoi les résultats ne s'affichent pas directement dans le champ de résultat de Spotlight comme c'est le cas habituellement ?
Ce n'est peut être pas grand chose, mais étant profane dans le domaine, je compte sur vos conseils !

Bonne journée,
Mathieu

Ça fait pareil sur un autre compte ?

Non, seulement sur la session que j'utilise habituellement. Les autres fonctionnent correctement.
Pourtant les paramètres dans les préférences Spotlight sont identiques.

J'ai d'autre part vérifié à l'aide du Terminal que les services d'indexation étaient bien activés, et c'est le cas.
Le problème me semble mineur, mais je n'ai aucune solution pour le résoudre...

C'est donc sans doute un simple fichier de paramétrage qui ne va pas.
L'utilitaire Onyx a, entre autres fonctions, la possibilité de vérifier que les fichiers de paramétrage ne sont pas corrompus ; tu pourrais commencer par là [section Verify, onglet Preferences].

com.apple.systemsound.plist "cannot parse a NULL or zero-length data"
voilà le seul fichier qui semble poser problème. Je suis sensé le virer ?

C'est plutôt le com.apple.spotlight.plist qu'on attendait (celui qui se trouve dans les Préférences de la Bibliothèque de ta Maison).

Tu peux regarder ce que tu as dans le dossier Spotlight de la Bibliothèque de ta Maison : un mdimporter bancal peut faire foirer Spotlight dans ta session.