E-Mailing_URGENT

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
Un de mes clients me demande de lui faire un e-mailing. Assez simple avec une zone cliquable renvoyant au site et 3 objets qui apparaissent-disparaissent mais qui ne bougent pas.
Questions :
Y-a-t'il un logiciel dédié au e-mailing ?
Faire l'anim en gif animé (comme c'est très simple) est-ce suffisant ? (fiabilité)
Je voudrais qu'une image remplisse le corps du mail (l'arrière-plan)
Voilà, merci de vos conseils quant à la façon de faire tout ça :up:

Il suffit de faire une page html/CSS et la stocker (avec tous ses éléments) sur ton serveur.
Tu peux faire autant de zones cliquables que tu veux ; tu délimites ta zone et tu fais un lien vers le site. Le gif animé, c'est suffisant dans bien des cas pour avoir quelque chose qui clignote.
Pour ton image en arrière-plan, tu utilises l'attribut background-image.
Après, il y a certainement des logiciels qui permettent d'envoyer en très grands nombres les newsletters. Je ne les connais pas. Pour un nombre restreint, dans Safari, tu affiches ta newsletter, puis fichier - envoyer cette page par courrier électronique - tu renseignes les emails des destinataires.

Donc, si moi bien comprendre, un e-mailing c'est un site d'une page !! Comme je ne suis pas top dream/flash et tout je bosse avec un super soft xpress/like "Freeway". Comme ce n'est pas moi qui traite les envois je suppose que le routeur va me demander de verser mon e-mailing sur son serveur ? Donc je publie et coup de ftp au routeur ?
Merci de vos réponses
Domm

Dans MaxBulkMailer tu copies effectivement le code html que tu crées dans un soft quelconque, mais c'est toi qui va effectivement envoyer le mail à ta base de données d'adresses.
Si tu parles d'un routeur je ne saisis pas bien, je crois comprendre que c'est le routeur qui envoie? MaxBulkMailer gère lui-même les adresses, tu peux y coller des adresses venant de fichiers texte ou glissé-déposé depuis ton carnet d'adresses etc, puis il envoie tout.
Seule contrainte, mais elle n'est pas liée à MaxBulkMailer, c'est que tes images doivent être sur un site web, en lien absolu, donc ton mailing comporte des images non visibles jusqu'à ce que tu le postes (par exemple sur une autre adresse, en webmail, pour tester.) Je n'ai pas vérifié si c'est encore le cas maintenant - mais dans le forum internet tu auras certainement des réponses de gens qui font ça plus que moi...

Quand je parle du "routeur" c'est une société qui s'occupe des envois… Je fais le mailing et, j'imagine, j'envoie le dossier chez eux par ftp