Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Eau sur mon macbook pro !!

Discussion dans 'Mac portables' créé par xxtiboxx, 10 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. xxtiboxx

xxtiboxx Nouveau membre

Inscrit:
    22 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde

Voilà, vendredi soir un petit de liquide est tombé sur mon macbook pro, celui ci était allumé mais n'a pas semblé reagir, je l'ai aussi tot éteint et ai retiré la batterie, puis je l'ai mis à aeré. Je l'ai rallumé 24h plus tard le samedi soir, et celui-ci semble plutot bien fonctionné à part quelques touche de clavier ce qui est plutot genant. En gros les touches "Enter" "Alt" et je ne sais plus son nom mais la touche de suppresion au dessus du bouton enter. de plus j'ai parfois l'impression que le trackpad deconne un peu mais j'en suis vraiemen pas sur.

Je voulais donc savoir plusieur choses, est ce que ce probleme pourrais passer sous garantie, sachant que je dois déjà le ramener depuis que je le possede en fevrier car l'enceinte de dtroite n'a jamais fonctionné ( peut etre qu'il ne remarquerait pas que le liquide est responsable du malfonctionement du clavier) ? et aussi les pieces à l'interieur ne pourraient telle pas se mettre à rouiller maintenant que il à été touché ?

Merci d'avance pour votre aide !!

2. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    il s'agit d'un dommage donc non couvert par la garantie, d'autre panne peuvent découler de cette accident, la question a ce poser : qui a renverser de l'eau sur ta machine ? :zen:

3. NQuoi

NQuoi Membre confirmé

Inscrit:
    27 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    J'ai remarqué la fragilité des claviers Apple. Je suis d'ailleurs sur un clavier Bluetooth que j'ai du remappé après nettoyage (avec un chiffon humide). Idem pour le clavier d'origine de l'ibook...

Une nouvelle touche viens juste de me lâcher..le m que je tape via pop-chart...:(

4. xxtiboxx

xxtiboxx Nouveau membre

Inscrit:
    22 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour ce qui est de la fragilité des clavier apple, je me considere ( pour l'instant) assez chanceux, du liquide sur un clavier, ça ne pardonne que très rarement.
    Enfin, pour ce qui est du dommage , ce n'est effectivement pas moi qui est renversé le verre. Par contre j'aurais voulu savoir, dans l'hypothèse ou l'ordinateur est reparable, le prix serait t'il excessif, sachant que en apparence, seul le clavier semble touché et quid de l'eventuel oxydation des pièces ???

5. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    pourrais tu faire marcher ton assurance habitation? tu appelles l'assistance, et tu leur dis que tu as eu un dommage (fuite d'eau?). Si tu as une bonne assurance, l'assistance ne posera pas trop de question et t'enverront un chèque pour le faire réparer.

J'ai l'exemple d'un ami (avec qui je parlais pas plus tard qu'avant-hier) qui s'est fait rembourser la réparation de son lecteur DVD sony qu'il avait depuis plus de 2 ans. Aucun présentation de facture, aucune paperasse, il avait un chèque de 112€ au courrier 3 jours plus tard!

Autrement, tu pourrais peut-être faire intervenir la responsabilité civile d'un ami / membre de la famille?

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...