eBay et PriceMinister

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Salutatos !

Y a-t-il des utilisateurs de eBay par ici ? J'ai fait quelques ventes depuis 2003, et là je viens de me rendre compte que c'est bien moins intéressant qu'au paravant pour vendre. Les gros points noirs:
  1. On ne peut plus noter négativement les acheteurs.
  2. On est obligé de proposer Paypal comme moyen de paiement (organisme qui se sucre au passage)

Le premier point à pour conséquence l'augmentation du nombre d'acheteurs peu sérieux. J'en viens d'en faire les frais. Avec la commission de Paypal + les frais d'envois, ça fait fait des ventes bien moins intéressantes. Tous les frais me semblent avoir augmenter. De plus, l'ambiance s'est dégradé: sur les forums de eBay j'ai posé une question qui a eu l'heur de ne pas plaire aux modérateurs (une simple question sur la stratégie marketing de eBay), et ni une ni deux ma question a été effacé sans aucune explication.

D'un autre côté, eBay propose à présent un service de petites annonces gratuites, mais ça n'a pas l'air bien sérieux ni sécurisés. Mais quelqu'un sait-il d'où eBay tire son bénéfice d'un tel service, vu qu'il est entièrement gratuit ?

A l'opposé, Price Minister offre un service de tiers de confiance. Je viens de vendre un objet TRES rapidement (quelques heures), je n'ai aucun frais (????) et en plus Price Minister me paie les frais d'envoie en Chronopost !!!!! Là aussi, comment Price Minister vit-il ?

La différence entre les 2 sociétés me semblent énormes en qualité.