Echange d'iMac

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
Paris
Hello :)
A la suite de l'annonce du nouvel iMac avec iSight et tout les trucs là (lol), un ami m'a dit "Mais pourquoi tu n'échangerais pas ton iMac ? Tu l'a acheté il y a moins de quinze jours !".
Je n'ai pas su quoi lui répondre, je me tourne donc vers vous ^^
J'ai acheté mon iMac G5 20" à la Fnac le 1er octobre, il aurait-il un moyen que je l'échange avec un nouveau 20", sachant que je l'ai acheté au même prix ?
 
je ne pense pas, j'ai un ami qui en a acheté un jeudi dernier..à un bon prix 'quasi occase'...et il se posait la meme question.

ceci-dit, il n'est pas specialement mieux..à mon gout.

l'isight? et apres?
 
SveDec a dit:
Hello :)
A la suite de l'annonce du nouvel iMac avec iSight et tout les trucs là (lol), un ami m'a dit "Mais pourquoi tu n'échangerais pas ton iMac ? Tu l'a acheté il y a moins de quinze jours !".
Je n'ai pas su quoi lui répondre, je me tourne donc vers vous ^^
J'ai acheté mon iMac G5 20" à la Fnac le 1er octobre, il aurait-il un moyen que je l'échange avec un nouveau 20", sachant que je l'ai acheté au même prix ?

Je pense que tu es soumis au 7 jours du droit de retractation, sauf contrat particulier.

.... ne suis pas cette frénésie de consommation :)
 
A la FNAC, tu as 15 jours pour ramener ton matos et te faire rembourser quelle qu'en soit la raison, donc vas-y FONCE !! :up:

Demande pas un échange car ils vont te rire au nez je pense, tu dis juste que tu veux être remboursé, tu récupères ton argent et puis tu attends que l'imac soit dispo à la fnac où alors tu commandes sur l'apple store ;)
 
silverkingz design a dit:
je ne pense pas, j'ai un ami qui en a acheté un jeudi dernier..à un bon prix 'quasi occase'...et il se posait la meme question.

ceci-dit, il n'est pas specialement mieux..à mon gout.

l'isight? et apres?
La carte graphique a changé. Une X600 pro sur port PCI-Express. Ca peut justifier un échange.
 
Bon ! Je vais y aller samedi alors je pense ...
Parce qu'une carte graphique plus mieux, 100MHz de plus et l'iSight pour le même prix, ya pas de raison ^^

Edit : et aussi, vont-ils me faire chi** si je rends l'iMac avec la boîte et tout, mais tout ayant déjà été déballé ?
Edit 2 : je viens de voir qu'il fallait obligatoirement procéder à un échange si le "produit technique" avait été déballé ... Des conseils pour savoir quoi prendre à la place ? Car le nouveau ne serait pas sorti samedi ... lol
 
Et si je rends l'ordi, je rend la garantie avec bien sûr ? ^^
lol je me vois bien avec un avoir de 1834,51¤ ^^
 
T'as 15 jours pour te faire rembourser, quelle qu'en soit la raison, je peux pas être plus clair non ?
Que le produit soit déballé ou pas ça change rien, tu peux exiger un remboursement, dans le pire des cas un avoir, c'est leur politique, c'est marqué dans leur charte je sais pas quoi...


Et moi j'attendrais pas samedi.
 
1) Je ne peux pas y aller avant samedi ^^
2) Si je le rend, dois-je le reformater ? Si oui, komen kon fè ? :-/
Merci :zen:
 
SveDec a dit:
1) Je ne peux pas y aller avant samedi ^^
2) Si je le rend, dois-je le reformater ? Si oui, komen kon fè ? :-/
Merci :zen:

Tu mets ton cd/dvd system et tu redémarres en appuyant sur la touche c.
Lorsqu'il te demande de choisir une langue, tu vas dans les menus lancer l'utilitaire de disque et là tu pourras reformater. Et n'hésite pas à le faire plusieurs fois en sélectionnant dans les options un truc genre "remise à 0" (je n'ai plus le nom exact en tête) pour être sûr de ne laisser aucune trace de ton passage.
Par contre, tu devras tout réinstaller ensuite...

A.
 
un de mes amis a acheté un iMac G5 20 ' à l'Apple Expo au stand de l'Apple Store : on lui avait dit qu'il serait livré sous 3 semaines.
Le veinard a reçu un mail aujourd'hui de l'Apple Store et on l'informe qu'il recevra en fait le nouvel iMac G5.
on lui demande même si il veut ajouter des choses à sa commande : il a donc commandé en plus un modem ( qu'il devra payer en plus mais c'est tout ) puisqu'il n'y a plus de modem interne. Or pour faxer ou recevoir des fax c'est indispensable.
Il a eu de la chance ;) je suppose que l'Apple Store était en rupture de stock ... en tout cas c'est coul pour lui car au moment de l'Apple Expo on ne se doutait pas que l'iMac G5 ferait peau neuve :up:
 
Adrienhb a dit:
Tu mets ton cd/dvd system et tu redémarres en appuyant sur la touche c.
Lorsqu'il te demande de choisir une langue, tu vas dans les menus lancer l'utilitaire de disque et là tu pourras reformater. Et n'hésite pas à le faire plusieurs fois en sélectionnant dans les options un truc genre "remise à 0" (je n'ai plus le nom exact en tête) pour être sûr de ne laisser aucune trace de ton passage.
Par contre, tu devras tout réinstaller ensuite...

A.
Merci ^^
Puis tu sais, je l'ai que depuis 15 jours, j'ai pas installé grand-chose ^^
 
Bon, je vais juste effacer les truc "visibles" ^^
Vu la tête des vendeurs de la Fnac, ça devrait largement suffire :lol:
Oui je suis méchant avec les vendeurs de la Fnac ^^
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
SveDec, tiens-nous au courant de ton échange. Je suis dans la même situation que toi et, si ça marche pour toi, je pense que je ferai l'échange également. Je suis un peu sceptique quant à un remboursement voire un avoir contre le retour de l'IMac. A la fnac, il y a des petites affichettes indiquant qu'ils remboursent seulement si le produit n'a pas été déballé...