Echange iphone 7 plus

POLO20

Membre enregistré
20 Novembre 2016
3
0
27
Bonsoir,
j'ai envoyé mon iphone 7 plus 128go en centre apple (république tcheque) pour des soucis de touch ID que ne fonctionnait pas du tout. Les diagnostics effectués se sont soldés par un échange complet de mon iphone. J'aurai voulu savoir si il était possible et par quels moyens, de vérifier si l'iphone qui m'a été expedié est un neuf ou reconditionné. Je ne l'ai pas encore reçu mais apple m'a envoyé le nouveau numéro de série et l'IMEI par mail.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
 
Hello :)

Chez Apple ça n'est que très (trèès) rarement que tu as un échange à neuf.
Quand c'est le cas c'est un superviseur qui t'accorde une exception et UPS (ou TNT parfois) vient à l'adresse de ton choix pour t'amener un nouvel iPhone, tout neuf sous blister et toi tu dois retourner l'iPhone dans sa boite avec tout les accessoires d'origine.

Concrètement, tu disposes d'un modèle reconditionné, comme dans 98% des remplacements SAV.

A savoir qu'un modèle reconditionné, chez Apple, n'est pas une seconde main.
C'est un appareil qui a été remonté entièrement avec des pièces qui fonctionnent à 100% provenant d'appareils issues de retours SAV.
Seul la coque et l'écran sont neufs.

Mais ne t'inquiètes pas, tu ne verras aucune différence entre un modèle neuf et reconditionné ;)
 
  • J’aime
Réactions: coco59229
Déjà merci pour ta réponse ! Si il n'y a aucune différence entre un modèle neuf et reconditionné il n'y a pas de soucis. La seule chose qui m'énèrve un peu c'est qu'on se paye un téléphone à plus de 1000€ et ils sont même pas foutu de te donner un modèle tout neuf .... :mad:
Bah moi comme tu l'as dis ils me l'emmène à l'endroit de mon choix par ups (à moins que ce soit un neuf :D:D) je verrais si il est sous blister. A moins que les modèles reconditionnés soit eux aussi sous blister à leur arrivée...
Après je me dis que le modèle est assez récent et si ca se trouve ils n'ont pas de modèle reconditionnés ! tu en penses quoi ?
 
J'aimerais bien te dire que ça sera un neuf mais..
Tu vas recevoir l'iPhone de remplacement dans une petite boite neutre, blanche.
Seul les 2 premiers mois (environ) à la sortie d'un nouvel iPhone ceux-ci sont des neufs pour le SAV, après non puisque les retours des modèles défectueux permettent le reconditionnement.
Vraiment si tu avais un neuf, tu le saurais, crois moi ;)
Mais encore une fois, tu ne verras pas la différence, ça seras du comme neuf, vraiment.
 
Avec plaisir :)
 
De sites te proposent de checker la date de fabrication en entrant le numéro de série, t'as des infos comme la provenance de l'iPhone, son âge et sa semaine de fabrication.
 
J'aimerais bien te dire que ça sera un neuf mais..
Tu vas recevoir l'iPhone de remplacement dans une petite boite neutre, blanche.
Seul les 2 premiers mois (environ) à la sortie d'un nouvel iPhone ceux-ci sont des neufs pour le SAV, après non puisque les retours des modèles défectueux permettent le reconditionnement.
Vraiment si tu avais un neuf, tu le saurais, crois moi ;)
Mais encore une fois, tu ne verras pas la différence, ça seras du comme neuf, vraiment.

Je plussoie ;)
 
Je crois que c'est plutôt après 3 échanges de reconditionnés (faut le faire quand même), ils te filent un neuf
 
Si l'iPhone a été remplacé 3 fois et qu'il doit l'être une quatrième fois alors oui Apple procède à un échange avec un produit neuf.
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Si l'iPhone a été remplacé 3 fois et qu'il doit l'être une quatrième fois alors oui Apple procède à un échange avec un produit neuf.

Désolé mais non, l'échange à neuf est loin d'être systématique.
C'est un technicien de niveau supérieur qui peut t'accorder une exception pour un échange à neuf, et c'est très (très) rare.
 
Désolé mais non, l'échange à neuf est loin d'être systématique.
C'est un technicien de niveau supérieur qui peut t'accorder une exception pour un échange à neuf, et c'est très (très) rare.

Personnellement, j'ai eu pas mal de soucis avec mon iPhone 6s Plus, et peu importe sur qui je suis tombé on me l'a régulièrement confirmé, que ce soit les premières personnes qui reçoivent les appels ou les superviseurs. ;)

Après cela ne semble pas systématique en effet, c'est suivant la demande du client et ce que propose la personne qui s'occupe du dossier.