Echange suite intervention AppleCare

amalez

Membre confirmé
24 Octobre 2004
35
1
45
Bonsoir ;) ,

Je vais essayer de faire court.
Novembre 2004, je fait l'acquisition d'un Imac G5 (rev A, 17 pouce, 1,6Ghz, combo) avec un apple care en sup.
° Février 2005, problème d'affichage ...... La carte mère est remplacée. Mon Imac fait partie des defectueux :(

° Janvier 2006, impossibilité de démarer mon ordi (Il se fige sur l'ecran gris avec la pomme, les ventilos se lance et kernel panic) J'ai fait toutes les manip possible et imaginable avec l'aide des divers forum mac mais également avec un technicien de l'apple care. D'après le message d'erreur du hardware test, le problème vient du disque dur, DD HS :mad:

Le technicien apple m'explique qu'au bout de 3 réparations sur une machine, on peut négocier auprès d'apple le remplacement par une machine neuve.

Aujourd'hui, je suis donc a 2 réparations :zen: .

En regardant la partie support du site apple, j'ai remarqué que mon Imac était également de ceux qui peuvent avoir un problème au niveau de l'alimentation.
L'alimentation fonctionne encore très bien sur le mien; mais pour combien de temps encore ??

Avec la possibilité d'une future intervention puis-je demander le remplacement de ma machine ? :confused:

D'avance merci de votre aide et de vos témoignage si vous avez déja eu le remplacement de votre machine. :up:

amalez a dit:
Bonsoir ;) ,
En regardant la partie support du site apple, j'ai remarqué que mon Imac était également de ceux qui peuvent avoir un problème au niveau de l'alimentation.
si tu parle de ça, sache que seul les machines vendu en amérique du nord et au japon sont concerné pour l'alimentation :zen:

Effectivement, je parle bien de ca !!

Il te faudra 3 réparations matériels pour pouvoir négocier avec Apple, pas une de moins. Personnellement, on m'a échangé mon imac g5 20" rev A contre une rev B. Mon pote à moi s'est vu échanger son rev B contre un rev C isight ,il y a environ 2 mois sans aucun problème mais lui, a attendu son 6° changement matériel ! Son revendeur ne lui avait pas parlé d'un possible échange !!! Il a appelé et en quelques jours, l'affaire était réglée superbement, sans problème et avec classe...
Chèque à Apple, arrivée du nouveau mac puis renvoi de l'ancien !
Personnellement, j'ai eu les 2 macs quelques jours et j'ai pu faire des comparatifs....(bruit, ventilos, puissance, performance, etc) et surtout, j'ai pu transférer tous mes docs dans le rev B en un tour de main ....
Bref, le SAV d'apple a été super !
Mais il faut 3 échanges matériel !

Marcmaniac a dit:
Il te faudra 3 réparations matériels pour pouvoir négocier avec Apple, pas une de moins. Personnellement, on m'a échangé mon imac g5 20" rev A contre une rev B. Mon pote à moi s'est vu échanger son rev B contre un rev C isight ,il y a environ 2 mois sans aucun problème mais lui, a attendu son 6° changement matériel ! Son revendeur ne lui avait pas parlé d'un possible échange !!! Il a appelé et en quelques jours, l'affaire était réglée superbement, sans problème et avec classe...
Personnellement, j'ai eu les 2 macs quelques jours et j'ai pu faire des comparatifs....(bruit, ventilos, puissance, performance, etc) et surtout, j'ai pu transférer tous mes docs dans le rev B en un tour de main ....

Moi j'ai entendu dire qu'il en fallait 4... y'a vraiment une règle?

Pour en revenir a mon problème, la carte mère vient d'être changée pour la deuxième fois.
:mad:
Résultat maintenant, j'ai une psite d'atterissage dans mon salon. Les ventilos tournent comme des malades. :mad: :mad:

Ma nouvelle carte mère possède un sticker avec un N° de série, N° de série qui commence par 843, encore une fois comme ceux présentant un problème.

Résumé:
L'année dernière ont me change ma carte mère car problème graphique.
Cette année ont me change également la carte et maintenant ventilos à gogo.

J'en ai marre.

Marcmaniac a dit:

Salut ça prend longtemps l'échange à partir du moment ou tu as renvoyé le bon pour accord à AppleCare?