Bureautique Echec conversion word vers pdf

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 157
25
58
Bonjour,
Depuis que j'ai du faire la Maj de Big Sur vers Monterey, je n'arrive plus a convertir un word vers PDF. Je fais comme auparavant, fichier - enregistrer, je sélectionne PDF, et j'obtiens le message suivant.
Capture d’écran 2024-06-04 à 09.18.35.png

Merci a vous :)
 
Effectivement c'est ce que j'ai écris plus haut, pas de solution fournie dans le lien, et lorsque je clique sur "imprimer" rien ne se passe, je n'ai d'ailleurs pas d'imprimante, c'est peut être la raison. J'ai vu sur un autre fil qu'un utilisateur non plus n'avait rien lorsqu'il cliquait sur "imprimer"

J'adore les mises a jour systeme...:D
 
Oui tu cliques sur imprimer, et tu choisis ensuite PDF. Et ça te crée un PDF.

Cela fonctionne très bien.
 
Depuis que j'ai du faire la Maj de Big Sur vers Monterey, je n'arrive plus a convertir un word vers PDF.
J'imagine que tu as fait une migration par "simple mise à jour", donc en récupérant l'intégralité des réglages et paramétrages de ton ancienne installation. Et donc certains fichiers qui correspondaient à la situation antérieure ne sont plus adaptés. En partant du principe que tu as bien un pilote d'imprimante à jour (?) pour ton imprimante par défaut (?) on peut te suggérer d'aller, après avoir quitté Word, dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et de supprimer le dossier Microsoft Word qui s'y trouve :

Containers 1 Big Sur.png

Avec un peu de chance, ça suffira à remettre les choses en place...
 
Merci pour vos réponses, je ne sais pas si vous avez lu mon message# 4. Je n'ai pas d'imprimante, et lorsque je clique sur imprimer, rien ne se passe.

Ta réponse Aliboron qui dit de supprimer le dossier Microsoft Word est lie avec le fait d'avoir une imprimante ?
 
Il te faut évidemment installer une imprimante, sans quoi il est relativement logique que tu rencontres des problèmes à l'impression. La création de PDF est, techniquement, une forme d'impression, elle utilise le pilote de l'imprimante désignée par défaut. S'il n'y en a pas, il ne peut pas y avoir d'impression ni de PDF...

Non, la suppression du dossier indiqué n'est pas en lien avec l'imprimante.
 
Merci pour ta réponse Aliboron, je n'ai pas d'imprimante je vais donc essayer la seconde option.

Desole mais je n'y connais pas grand chose...:mad: comment aller a ~/Bibliothèque/Containers ? (Question bête je sais mais supprimer le dossier Word ne va pas supprimer l'application ?)

Sinon, tu disais que j'ai juste faire une simple mise a jour, oui c'est vrai. Tu veux dire que chaque année tu fais uns installation complete du nouvel OS, tu ne fais pas de mise a jour ?

Merci a toi
David
 
Oui tu cliques sur imprimer, et tu choisis ensuite PDF. Et ça te crée un PDF.

Cela fonctionne très bien.
Je confirme, ça fonctionne très bien dans Word ou autre, sans avoir d'imprimante (je n'ai pas d'imprimante ni de pilote d'impression et je génère mes pdf comme ça).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Avant de faire la mise a jour de Big Sur Ves Monterey cela fonctionnait aussi, juste en ouvrant le Word et en faisant enregistrer sous PDF.

Je viens de faire un essai sous excel, power point et cela fonctionne, c'est avec le word qu'il y a un problème...
 
Dernière édition:
J'ai trouve :D
En ouvrant le word, après avoir choisi PDF, il faut cliquer l'option ci dessous "ideal pour la distribution électronique etc" et non pas choisir "ideal pour impression"

Capture d’écran 2024-06-04 à 21.01.50.png
 
comment aller a ~/Bibliothèque/Containers ?
Dans les chemins d'accès la tilde ~ est signifiante, elle symbolise le compte utilisateur. Comme tu le sais (?) la bibliothèque du compte utilisateur est masquée, par défaut. On y accède via le menu "Aller" en tenant la touche "Option" enfoncée (ou en collant le chemin d'accès via "Aller au dossier")

Question bête, je sais, mais supprimer le dossier Word ne va pas supprimer l'application ?
Bien sûr que non (j'aurais au moins prévenu). Dans la nouvelle architecture de macOS (enfin, ça date tout de même de High Sierra, il me semble) c'est là que sont enregistré les fichiers de personnalisation, un peu l'équivalent d'une partie de ce qu'on trouvait auparavant dans les préférences (et brièvement dans "Applications Support"). C'est souvent là que se trouvent les fichiers corrompus ou qui se révèlent inadaptés au nouvel environnement dans le cas des migrations.

Tu veux dire que chaque année tu fais une installation complète du nouvel OS, tu ne fais pas de mise à jour ?
J'ai toujours dit que parler de mise à jour lorsqu'on change de version système est un abus de langage (de la part d'Apple). Il s'agit d'une migration. Et il n'est pas rare que la récupération intégrale de tous les réglages et paramétrages entraîne quelques désagréments, surtout quand on "saute" plusieurs versions, bien entendu. Personnellement, je ne fais pas "chaque année" une migration vers le nouvel OS. Déjà parce que ma machine ne peut pas suivre (mes finances non plus). Mais j'ai tendance à faire une installation propre, en effet, ça permet aussi de faire du nettoyage avec tous les inutilitaires que je finis par collectionner.

En ouvrant le word, après avoir choisi PDF, il faut cliquer l'option ci dessous "ideal pour la distribution électronique etc" et non pas choisir "ideal pour impression"
Oui, ça ne semble pas totalement illogique. Bonne nouvelle tout de même, au final ! ;)
 
Merci a toi pour ces réponses tres completes... Mon Imac date de 2017, je n'ai jamais saute de versions OS, et je tourne sur Monterey, mais il est vrai qu'une clean install pourrait peut être lui faire du bien... On va y réfléchir, merci a toi :)