10.13 High Sierra Echec d'installation macOS suite à l'installation d'un logiciel audio

Jimmy-Le-Ponot

Membre enregistré
26 Novembre 2018
3
0
37
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide suite à un crash OS.
J'ai installer un logiciel de chez Apogee pour une carte son externe
(Quartet Software Installer 2-5.pkg), avec redémarrage requis.
Malheureusement suite à ce redémarrage, mon mot de passe de session, temps de chargement très long puis écran noir avec la pomme, s'en suit l'ouverture du journal de fichiers d'installation avec une fenêtre "L'installation de macOS n'a pas pu être achevé" (photo ci-jointe).
Avez-vous une idée de procédure pour que je puisse récupérer ma session? Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegardes depuis un long moment et je craint de perdre quelques mois de boulots :/
Merci d'avance pour votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG-3993.JPG
    IMG-3993.JPG
    1 Mo · Affichages: 263
Salut,

Redémarre ton Mac avec les touches Maj+option + ⌘+R tenus appuyés jusqu’a l’affichage de la , ce qui lance le mode Recovery ( récupération par internet d’un OS ), et réinstaller la version d'origine. ( option = ALT -

---------------------

PS: il se peut que ton Mac passe en anglais, alors, pour entrer ton code Wifi, fais comme si tu avais un clavier QWERTY
 
  • J’aime
Réactions: Jimmy-Le-Ponot
Salut,

Redémarre ton Mac avec les touches Maj+option + ⌘+R tenus appuyés jusqu’a l’affichage de la , ce qui lance le mode Recovery ( récupération par internet d’un OS ), et réinstaller la version d'origine. ( option = ALT -

---------------------

PS: il se peut que ton Mac passe en anglais, alors, pour entrer ton code Wifi, fais comme si tu avais un clavier QWERTY
Super merci! Je vais essayer ce soir. L’installation de l’OS d’origine affecte-t-il les données utilisateurs?
 
Non.