macOS Big Sur Échec installation de Big Sur

Cyril T

Membre confirmé
16 Mai 2021
29
4
60
Bonjour,
J'ai un souci pour installer Big Sur sur un MacBook Pro début 2015.
L'installation se fait mais au niveau de la configuration, ça bloque et me donne ce message : "L'inscription auprès du serveur de gestion à échoué.
Connexion impossible au serveur MDM pour votre organisation"

Quelqu'un aurait la bonté de m'aider ?
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Connexion impossible au serveur MDM pour votre organisation
Bonjour,
Il semblerait que ce Macbook appartienne à une entreprise qui a installé un système anti-vol qui bloque certaines actions (le MDM). Du coup on ne peut pas trop t'aider à le débloquer, il faudrait que tu retrouves d'ou vient cette machine.
 
Merci pour ta réponse. J'ai acheté cette carte mère sur eBay. J'ai bien peur que ce soit impossible de tracer cette carte ! Cependant, j'ai installé Big Sur sur ce même Mac, avec un autre SSD, sans problème. Cela peut-il venir du SSD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne pense pas, c'est au niveau du numéro de série pour ce que j'en sais.
Mais ta première installation a peut être alerté l'entreprise qui a décidé sévir ?
Je ne connais pas plus les MDM, regarde si tu peux voir avec le vendeur, il peut peut être remonter à l'origine, où te la remplacer.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une hypothèse sérieuse. je vais essayer de contacter le vendeur, on ne sait jamais !

Merci pour l'info
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une hypothèse sérieuse. je vais essayer de contacter le vendeur, on ne sait jamais! Merci pour l'info
J'espère pour toi que le vendeur te répondra, mais ça semble mal parti... https://support.apple.com/fr-fr/HT207516 ...comme mentionné la carte mère de ton MBP provient d'une société qui a utilisé cette protection MDM. A distance, je ne sais pas ce que pourra te proposer le vendeur, mais je ne crois pas une solution !
 
Après vérif, j'ai acheté cette carte sur Aliexpress. Je vais voir avec le vendeur et ferai un retour sur la situation. J'ai les boules...
 
J'espère pour toi que le vendeur te répondra, mais ça semble mal parti... https://support.apple.com/fr-fr/HT207516 ...comme mentionné la carte mère de ton MBP provient d'une société qui a utilisé cette protection MDM. A distance, je ne sais pas ce que pourra te proposer le vendeur, mais je ne crois pas une solution !
C'est bizarre car je viens de transférer le SSD qui était dans le MBP dans un macbook air 2017 et le résultat est le même :
L'installation se fait mais au niveau de la configuration, ça bloque et me donne ce message : "L'inscription auprès du serveur de gestion à échoué. Connexion impossible au serveur MDM pour votre organisation" Qu'en pensez-vous?
 
Bonjour,
Une idée : si tu as un autre Mac, tu pourrais installer Big Sur sur un DD relié en externe dessus et ensuite, cloner le DD externe vers l’interne du MBP… à voir
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Cyril T
si tu as un autre Mac, tu pourrais installer Big Sur sur un DD relié en externe dessus et ensuite, cloner le DD externe vers l’interne du MBP… à voir
J'ai fait à peu près cette manip avec succès, en passant par une disque externe chargé avec Catalina et mises à jour. Mais je voudrais vendre ce Mac et faire une Clean Install...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait à peu près cette manip avec succès, en passant par une disque externe chargé avec Catalina et mises à jour. Mais je voudrais vendre ce mac et faire une Clean Install...
La réponse précédente est pertinente. Par contre et pour vérifier que tu peux faire une installation normale, il faudrait que tu crées une clé USB d'installation, que tu démarres ton MBP avec cette clé et voir si une installation classique est possible.
 
La réponse précédente est pertinente. Par contre et pour vérifier que tu peux faire une installation normale, il faudrait que tu crées une clé USB d'installation, que tu démarres ton MBP avec cette clé et voir si une installation classique est possible.
J'ai essayé également avec une clé, écher aussi...
 
"L'inscription auprès du serveur de gestion à échoué. Connexion impossible au serveur MDM pour votre organisation" toujours le même message...
 
Oui, la fenêtre habituelle s'ouvre, l'installation de fait, le probleme survient lors de la configuration...
Donc, tu utilises ton propre compte Apple et c'est à ce moment que cette option apparaît ? Si oui, contacte le vendeur, explique la situation et demande un remboursement, car tu ne pourras pas passer outre cette protection de propriété d'une société.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, je n'ai même pas besoin d'utiliser mon compte. J'ai, pour l'instant contourné le probleme en installant Big Sur à partir d'une autre machine puis transféré le disque sur mon MBP. J'ai même fait une mise à jour, ça fonctionne...
 
J'ai, pour l'instant contourné le probleme en installant Big Sur à partir d'une autre machine puis transféré le disque sur mon MBP. J'ai même fait une mise à jour, ça fonctionne...
Oui, mais tu as bien utilisé ton compte Apple depuis cet autre Mac ? Comment as-tu fait l'installation depuis cet autre Mac ? Par clonage, échange de disque, autre ?
 
Non, pour l'instant je ne me suis pas connecté sur mon compte. J'aurai peut-être une surprise en le faisant ? J'ai fait une Install a partir du serveur Apple, en ligne. Puis j'ai physiquement retiré ce disque pour le placer dans mon MBP...
 
Dernière édition par un modérateur: