macOS Monterey Problème MAJ Monterey

High Sierra installé.
J'ai lancé SilentKnight et il me dit direct "old EFI Firmware"
Bonjour,
Je ne saisi pas trop ce que tu cherches à faire, SilentKnight te dira toujours "old EFI Firmware" tant que tu n'auras pas réussi à le mettre à jour à sa dernière version.

Du coup je ne vais pas plus loin, il faut absolument que j'installe Yosemite ( Os d'origine)
C'est peut être justement le passage du format Mac OS Etendue à APFS entre Sierra et High Sierra qui provoque cette erreur.
Après ça je n'ai vraiment plus d'idées.
Le firmware ne peut être mis à jour qu'en réussissant l'installation du dernier macOS, pas un plus ancien. Par contre tu peux utiliser n'importe quel ancien macOS du moment qu'il accepte de s'installer.
 
Bonjour,
Je ne saisi pas trop ce que tu cherches à faire, SilentKnight te dira toujours "old EFI Firmware" tant que tu n'auras pas réussi à le mettre à jour à sa dernière versi
Je pensais que sous un vieil Os, le firmware serait forcement à jour comparé a l'époque du system; et que si sous High Sierra il me dit déjà old version, c'est qu'il y a un problème.
En faite je pensai remonter assez loin dans l'Os pour arriver au moment ou l'EFI est à jour.
Ensuite installer tous les system suivant.
Mais apparement je dois me tromper.
 
En faite je pensai remonter assez loin dans l'Os pour arriver au moment ou l'EFI est à jour.
Ensuite installer tous les system suivant.
Mais apparement je dois me tromper.
Tant qu'un macOS accepte de s'installer, c'est que le firmware présent sur le Mac est suffisamment à jour pour lui.
SilentKnight de son coté regarde si le firmware est à jour par rapport au dernier macOS disponible.
 
Tant qu'un macOS accepte de s'installer, c'est que le firmware présent sur le Mac est suffisamment à jour pour lui.
SilentKnight de son coté regarde si le firmware est à jour par rapport au dernier macOS disponible.
Ah oui d'accord. Donc tout ce que je viens de faire aujourd'hui ne sert strictement à rien !! Mdr...
Et mince.
Du coup comment mettre à jour ce firmware ?
 
Du coup comment mettre à jour ce firmware ?
En installant Monterey...
Si tu as la facture originale, et si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux demander un devis dans un Apple Store, histoire d'avoir un diagnostique et comprendre ce qui ne va pas.
 
Ah oui d'accord. Donc tout ce que je viens de faire aujourd'hui ne sert strictement à rien !! Mdr...
Et mince.
Du coup comment mettre à jour ce firmware ?
Il y a moyen d'aller le récupérer dans l'application d'installation. il existe un script pour cela, c'est expliqué là :
 
Il y a moyen d'aller le récupérer dans l'application d'installation. il existe un script pour cela, c'est expliqué là :
En français (mais ça ne marchera pas pour les dernières versions de macOS) :