Echec lors de la gravure

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjour,

J'ai un mac mini et lorsque je grave un cd-rw(tdk) en vitesse *10, le gravage ne marche pas à chaque fois.
pour effacer c'est pareil : certaines fois l'ordi me dit qu'il a été éffacé et qu'il est vierge mais si je l'éjecte et que je le relance, il n'est toujours pas effacé. Au bout de quelques essais ça fonctionne mais la gravure n'est acceptée qu'en *8 alors qu'elle l'était en *10 et que sur le cd il y a marqué *12. Quelques fois même si la gravure réussi, la vérification indique un problème. Ce cd est presque neuf.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur le sujet?

ps : comment fait on un cd avec une seule séssion sur mac. je n'arrives pas a acceder aux réglages. je vous demande ça ici car l'aide a propos de l'utilitaire affiche "TopicListNoResults".Je présume qu'il n'existe pas d'aide pour cet utilitaire.

Merci.
 
Mac osx 10.4.4 et l'utilitaire de disque du système et les outils du système.
Est-ce que ça pourrai provenir d'une incompatibilité entre la marque du cd et le graveur?
 
Deux autres cd ne fonctionnent plus du tout : l'un fait forcer le lecteur quand j'essaye de le lire et l'autre(fujifilm) indique qu'il est vierge mais qu'il a une capacité de 0ko.

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderai beaucoup, merçi et veuillez m'excuser pour l'insistance, mais ce problème me gène beaucoup:confused: :confused:
 
la gravure propre à osx est chauvin et n'accepte pas toutes les galettes . sous osx utilise verbatim sinon installe "DRAGON BURN" ce qui devrait résoudre tes soucis. :zen: :up: