macOS Big Sur Echec mise à jour, MacBook Air ne démarre plus

Kirikou29800

Membre enregistré
28 Mars 2023
4
1
23
Bonjour,

Un ami vient de me passer son MacBook Air de 2020 (Intel)
En gros, il a fait une mise à jour système Catalina vers Big Sur ?? (pas sûr des versions, il ne sait pas me dire)
Actuellement, au démarrage, j'ai un beau message qui me dit "ce volume ne possède aucun utilisateur récupérable"
J'ai réussi avec "CMD + Option + R" à démarrer sur le recovery.
A partir de là, j'ai pu désactiver la sécurité au démarrage / démarrage sur support externe.
J'ai installé un Catalina sur un SSD externe.

Maintenant, depuis mon système externe, je vois dans l'utilitaire de disque :
Conteneur disk1
  • disk1s1 (grisé et impossible à monter)
  • Macintosh HD - Données (non grisé, mais non visible sur le finder. Je peux néanmoins voir le contenu si je fais clic droit -> afficher dans le finder)
  • Update

D'après ce que je vois, le Update a l'air d'être ce qui devrait être le Macintosh HD

Y aurait-il un moyen de finir, relancer ou annuler la mise à jour afin de retomber sur le schéma fonctionnel classique (Macintosh HD + Macintosh HD - Données ?

Merci à vous :)
 
Y aurait-il un moyen de finir, relancer ou annuler la mise à jour afin de retomber sur le schéma fonctionnel classique (Macintosh HD + Macintosh HD - Données ?
Bonjour,
Tu cherches à récupérer les données du disque, ou juste à réinstaller le Macbook à neuf ?
 
Bonjour,
Dans l'absolu, reprendre le processus de mise à jour.
Si pas possible, installer un système par dessus en gardant les données.
Dernier, garder les données et programmes.

D'ailleurs, les données sont déjà sauvegardées sur le système temporaire.
J'ai copié/collé le dossier utilisateur sur le bureau.
 
Dans l'absolu, reprendre le processus de mise à jour.
Pas sûr que ce soit possible, mais à minima il faudrait essayer à partir d'un macOS identique ou supérieur à celui qui a commencé à être installé, plutôt que depuis Catalina. Est-ce que tu peux mettre à jour le macOS du disque externe ?
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,
Je vais essayer de faire une clé d'installation Ventura et mettre à jour le système temporaire à cette même version pour voir.
Je reviens une fois tout ça fait.
Merci à vous
 
Finalement, j'ai fait la clé Ventura.
J'ai booté dessus, le MacBook m'a dit qu'il devait faire une mise à jour pour l'installer.
Il a redémarré et tout et revenu en ordre.
La session s'est lancée normalement. Tout est là.

Encore merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: ericse