Bonjour,
Je parcours depuis hier votre forum avec beaucoup d’élément intéressant pour régler mon cas. Mais sans succès.
L’iMac, sous Sierra, était plutôt lent depuis quelques temps. Après avoir tenté une mise à jour de macOS vers High Sierra. Il est devenu extrêmement lent.
Étant donné que Time Machine est actif. J’ai une sauvegarde complète donc pas de soucis de ce coté-là.
J’ai essayé hier de formater le disque via le mode récupération (cmd + R au démarrage).
Mais impossible « disque non monté ».
Même dans le mode récupération, le mac est très très lent.
J’ai finalement réussi à former en passant par le Terminal.
Cela a eu un effet positif quant au performance en mode récupération.
Du coup, je suis aussi arrivé à lancer l’installation du nouveau système :
- Mojave à planté à 3 minutes de la fin.
- Mountain lion est allé à 100%. Puis reboot. Puis très, trop lent, au point que même après de heures ça ne démarre pas.
Je ne suis toujours pas arrivé à identifier pourquoi le mac est si lent et pourquoi je n’arrive pas à le réinstaller.
Il s’agit d’un iMac fin-2012.
Pour info, les résultats de diskutil list
et diskutil cs list :
Je suis au désespoir. Merci pour vos conseils avisés.
Jérémie
Je parcours depuis hier votre forum avec beaucoup d’élément intéressant pour régler mon cas. Mais sans succès.
L’iMac, sous Sierra, était plutôt lent depuis quelques temps. Après avoir tenté une mise à jour de macOS vers High Sierra. Il est devenu extrêmement lent.
Étant donné que Time Machine est actif. J’ai une sauvegarde complète donc pas de soucis de ce coté-là.
J’ai essayé hier de formater le disque via le mode récupération (cmd + R au démarrage).
Mais impossible « disque non monté ».
Même dans le mode récupération, le mac est très très lent.
J’ai finalement réussi à former en passant par le Terminal.
Cela a eu un effet positif quant au performance en mode récupération.
Du coup, je suis aussi arrivé à lancer l’installation du nouveau système :
- Mojave à planté à 3 minutes de la fin.
- Mountain lion est allé à 100%. Puis reboot. Puis très, trop lent, au point que même après de heures ça ne démarre pas.
Je ne suis toujours pas arrivé à identifier pourquoi le mac est si lent et pourquoi je n’arrive pas à le réinstaller.
Il s’agit d’un iMac fin-2012.
Pour info, les résultats de diskutil list
et diskutil cs list :
Bloc de code:
No CoreStorage logical volume groups found
Je suis au désespoir. Merci pour vos conseils avisés.
Jérémie