10.14 Mojave Échec Time Machine sous Mojave

Statut
Ce sujet est fermé.
J'espérais que la dernière mise à jour de mojave règle le problème mais cela ne change rien. Youlours impossible de sauvegarder sur DD externe
 
Oui, en effet, la mise à jour ne règle pas le problème de TIME MACHINE, mais j'ai un peu moins de dysfonctionnement de type ralentissement excessif et autre.
Il faut dire que mon macbook pro est équipé d'un disque SATA qui a vieilli et que je n'ai que 4 GO de mémoire.
Je n'arrive pas à me décider à faire une réinstallation car je ne suis pas sûre que cela soit la solution.
Si j'ai un ou plusieurs bugs je crains qu'ils ne soient répétés par TIME MACHINE ou le CLONE sur ma nouvelle installation de MAC.
Et repartir de l'installation de départ (LION) cela n'est pas évident (conseil de APPLE).
A toutes fins utiles je précise que j'arrive à faire une sauvegarde complète mais :
- d'une part les sauvegardes automatiques suivantes restent bloquées sur "préparation"
- d'autre part des sauvegardes instantanées se font régulièrement et sont visibles sur mon mac, alors qu'il parait que cela n'est pas normal que l'on puisse voir les snapshots!
Un avis sur la question?
Cordialement
 
Bonjour,
J'ai aussi eu le meme problème avec Time Machine sur 2 DDExt différents. J'ai finalement isolé le problème grâce à la commande Terminal d'erreur Time Machine donné par Yd290276, merci beaucoup au passage!!! Mon problème venait également de l'application App Cleaner and Uninstaller!!! J'ai viré le fichier mentionné par le terminal, et viré les fichiers time machine inprogress. Depuis, tout fonctionne!!!
Merci à la communauté!
 
Bonjour,
Merci pour l'information indiquant que le problème venait de l'application "App Cleaner & Uninstaller" car j'avais le même problème avec Time Machine et je ne savais pas d'où cela pouvait venir, jusqu'à la mise en doute du bon fonctionnement du DD (tout neuf) SilverDrive U3C de 1To.
J'ai supprimé cette ancienne version de App Cleaner & Uninstaller avec une autre application qui fait très bien le travail et qui est : AppCleaner 3.5 (https://freemacsoft.net/appcleaner/). Suite à cette suppression, Time Machine sur ce DD fonctionne parfaitement. Après j'ai chargé et installé la nouvelle version de App Cleaner & Uninstaller et a priori pas de problème avec Time Machine.
Encore merci.
Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: MAMAGEN
Bonjour,
Apparement le problème date un peu mais je viens d'y être confrontée. Ma sauvegarde Time Machine ne fonctionnait plus depuis l'installation de Mojave avec le message suivant "une erreur s'est produite lors de l'installation des fichiers". J'ai d'abord cru que mon DD était trop plein, j'en ai acheté un autre mais le problème persistait. J'ai fait la dernière màj, toujours le même problème. Puis j'ai fini par suivre vos conseils en entrant la ligne dans le terminal (au passage merci parce que moi j'y connais rien au terminal, j'ai donc fait un copié-collé). Et là le fautif était bien l'application App Cleaner. Au départ je n'ai pas suivi cette piste parce que cette app a changé de nom et s'appelle désormais Cleaner-App. C'est seulement grâce au terminal que j'ai vu que c'était bien la même app développée par Nektony. Bref, j'ai cru bon de laisser un commentaire parce que mon problème est résolu, si quelqu'un a le même soucis et surtout pour vous remercier !
Cordialement,
 
Depuis la migration vers Mojave, impossible de sauvegarder sur DD externe loin d’être saturé (600 Go dispo sur 3 To de capacité). Message « Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la création du dossier de sauvegarde. » L’Utilitaire de disque n’est d’aucun secours (ni SOS ni effacement possibles). D’autres victimes ?

Bonjour, Effectivement les sauvegardes ne fonctionnent plus sous Mojave ! Il faut utiliser CCC. Mais il faut aussi désactiver le disque dur utilisé pour la sauvegarde avec CCC s'il était nommé comme DD de Backup pour Mac. Sinon CCC ne pourra rien copier...
 
Statut
Ce sujet est fermé.