iPadOS 15 Echecs Fichers .pgn

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract-#1000~Desktop/Toto.pgn

-bash: /Users/mba/Desktop/pgn-extract/pgn-extract-#1000~Desktop/Toto.pgn: No such file or directory

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$
 
MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract-#1000~Desktop/Toto.pgn

-bash: /Users/mba/Desktop/pgn-extract/pgn-extract-#1000~Desktop/Toto.pgn: No such file or directory

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$
 
MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract-#1000~Desktop/Toto.pgn

-bash: /Users/mba/Desktop/pgn-extract/pgn-extract-#1000~Desktop/Toto.pgn: No such file or directory

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$

À ce que je comprends, tu as oublié les espaces : il faut un espace avant ‘-#1000’ et un espace avant ‘~Desktop/Toto.pgn’ en n’oubliant pas d’ajouter un slash devant le dernier Desktop juste après le tilde.
 
MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract -#1000 ~Desktop/Toto.pgn

Unable to find ~Desktop/Toto.pgn
 
MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract -#1000 ~Desktop/Toto.pgn

Unable to find ~Desktop/Toto.pgn

Comme je l’ai indiqué plus haut, cette partie de la commande indique où se trouve le fichier que tu veux spliter.
Si sur ton bureau (Desktop) tu n’as pas de fichier Toto.pgn (avec la majuscule à Toto) alors forcément l’utilitaire ne le trouvera pas.
La question est donc : où se trouve le fichier que tu veux spliter et quel est son nom ?
 
Excuse-moi .... J'ai compris. J'ai récupéré le fichier de 25 Go, je l'ai mis sur le Bureau et je l'ai nommé Toto.pgn.
J'obtiens de nouveau :

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract -#1000 ~Desktop/Toto.pgn

Unable to find ~Desktop/Toto.pgn

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$

Il doit y avoir encore une petite erreur .....
 
Excuse-moi .... J'ai compris. J'ai récupéré le fichier de 25 Go, je l'ai mis sur le Bureau et je l'ai nommé Toto.pgn.
J'obtiens de nouveau :

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract -#1000 ~Desktop/Toto.pgn

Unable to find ~Desktop/Toto.pgn

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$

Il doit y avoir encore une petite erreur .....

Oui, tu as oublié le slash juste devant le D de Desktop. Ça doit être : ~/Desktop/Toto.pgn

p.s Tu es sûr de vouloir tester de suite avec un fichier de 25 Go ? Je te conseillerai d’essayer d’abord avec un fichier plus petit si tu peux.
 
Pour info, si tu veux stopper l’exécution de la commande au cas où elle pendrait trop de temps ou génèrerait trop de fichier, dans le Terminal, appuis sur les touches control et C.
 
Il y a bien un espace avant le -# et aussi devant le Desktop/Toto.pgn
J'obtiens :

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract -#1000 ~Desktop/Toto.pgn

Unable to find ~Desktop/Toto.pgn

Je n'ai réussi qu'à trouver ce fichier de 25 Go .....
PS : je te remercie pour ta patience ....
 
Il y a bien un espace avant le -# et aussi devant le Desktop/Toto.pgn
J'obtiens :

MacBook-Air-de-Marcel:pgn-extract mba$ ~/Desktop/pgn-extract/pgn-extract -#1000 ~Desktop/Toto.pgn

Unable to find ~Desktop/Toto.pgn

Je n'ai réussi qu'à trouver ce fichier de 25 Go .....
PS : je te remercie pour ta patience ....

Je n’ai pas parlé d’espace mais de slash (/). Relis bien mon texte.
 
Nouvelles excuses ..... C'est parti ....... Il y a des milliers de lignes ..... je n'interromps pas .... j'attends.
Je suis à Djerba (prof à la retraite), je t'envoie un peu de soleil. Merci pour tout !
 
Tu devrais voir dans le dossier pgn-extract les fichiers 1.pgn …. n.pgn se créer au fur et à mesure.
L’utilitaire permet de faire des extractions sur d’autres critères, si cela t’interesse je t’invite à lire la documentation sur le site site internet donné au début de la discussion.
De rien. Un peu de soleil ne ferai pas de mal en effet :)