10.14 Mojave Economiseur bloque

Jefekoi

Membre confirmé
1 Juin 2009
26
2
61
Bonjour,

Voici ma configuration :
macOS Mojave (10.14.6) (27 pouces)
Processeur : 3,5 GHz Intel Core i7
Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go

Et maintenant mon problème :
Depuis la dernière mise à jour (un peu plus de deux mois), au moment où je veux atteindre la configuration de l'économiseur d'écran, le Mac se fige pendant environ 1 minute (plus moyen de faire quoi que ce soit), ensuite il revient à la normal. C'est plutôt soûlant.
J'ai un raccourci souris, à partir du moment où je la glisse en haut à gauche, pareil le Mac se fige pendant environ une minute

J'ai tout essayé , même ça :
Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)

Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
Le Mac va démarrer et l'écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer et que vous avez «la main», à ce moment là la dernière ligne affiche ' :/ root # '

-Notez que le clavier est en mode Qwerty à ce moment là, et que vous devez respectez la casse et les espaces en tapant la commande indiquée plus bas.
tapez fsck -fy
Validez par la touche Entrée
Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
Tapez reboot
Validez par la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement

Je n'ai pas envie de formater, je pense qu'il doit y avoir une solution mais je n'arrive pas à trouver.

Pourriez vous m'aider ?

Bonne journée

Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
Essayez de réinitialiser l'OS (cmd+R)
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis la dernière mise à jour (un peu plus de deux mois), au moment où je veux atteindre la configuration de l'économiseur d'écran
Tu utilises des photos perso ? autre chose ? Ça me rappelle des fils similaires il y a quelques mois, exactement la même chose.
 
@Sly54 :
Oui, photos perso
Je suis sûr que le sujet a déjà été traité avec des photos perso, l'économiseur fonctionnant normalement avec les images d'origine de chez Apple. Et si je me souvient bien, on n'avait pas trouvé de solution :(
 
Merci je vais essayer pour voir , je vous tiens au courant

---------------------------------------------------

Il buggue au moment où il affiche "Chargement..." (voir capture pris par mon iPhone). Idem pour les images de fond, il met du temps à afficher les dossiers photos

Pourtant j'ai pris en économiseur propre au Mac idem pour l'image de fond

Capture d’écran 2020-11-10 à 17.05.10.png

Maintenant je vais essayer de supprimer les dossiers photos à gauche

IMG_2610.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai, en fait, eu un même problème, avec l'économiseur.
Le coupable : une mise à jour de sécurité.
J'ai réinitialisé macOS Mojave et je suis revenu au stade antérieur
Depuis je n'ai pas remis la mise à jour
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, je pense avoir trouvé .. en tout cas chez moi il ne bloque plus ..
Mais j'ai tellement essayé des trucs que je ne suis pas sur "si c'est le premier ou deuxième qui a fait la réparation"

1er )

Il faut aller dans Application dossier utilitaire puis l'application "Moniteur d'activité.app" ensuite il faut chercher Moniteur d'activité (Ce n'est pas toujours le même nom suivant les Mac) , un double clique sur la ligne, puis bouton quitter il vous demandera "Voulez-vous vraiment quitter cette opération ?" ==> Réponse "Quitter"

01.jpg

02.jpg

03.jpgme ..


Ensuite , comme j'ai dit je ne sais pas si c'est la solution 1 ou la 2 qui a réparé mon problème

2) Installer l'économiseur d'écran

Aerial : ==> https://aerialscreensaver.github.io/


Voilà ...

Merci de nous dire si cette solution fonctionne chez vous...

Eric (trop content) :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54