économiseur d'écran complètement déréglé

oui le ciel étoilé vient d'Apple, j'ai essayé avec une de mes images, c'est pareil…le bug est tjours là.
J'ai tiré le dossier Préférences, de la Bibliothèque sur le Bureau où il s'est copié et je n'ai pas pu le glisser comme on peut faire éventuellement..il y est scotché. Donc les préférences n'ont pas changé.
j'ai aussi sorti le dossier destock.plist sans effet, il s'est recréé à la session suivante.
Je crois finalement que ce serait mieux d'abandonner mon premier compte d'administrateur, et me servir du second, en essayant d'exclure les Préférences Bureau et Economiseur d'écran de la restauration par Time machine ; je vais voir comment faire ; parce que sur ce second compte, tout semble marcher parfaitement …je peux inclure des images à moi, les faire s'afficher , il n'y a pas de Library iPhoto non désirée, par d'écran farfelu à la sortie de veille, etc..
Quand même, cela ne satisfait pas mon esprit rationnel : pourquoi il y a un bug sur le premier compte, et pas sur le second… !! j'aimerais comprendre… !
En effet, je crois que je vais quand même demander leur avis au SAV d'Apple encore une fois, la première ils m'ont dit qu'il faudrait changer la carte graphique … je n'y crois pas trop, vu que sur le second compte tout baigne…je vais donc le leur dire et demander s'il y a une manoeuvre à faire...

Pour la seconde partie de ta réponse, comme j'avais trouvé ensuite le moyen par Casimages de faire envoyer ma photo sur le Site de MacG, je pensais que tu avais pu l'y voir, et je n'en ai plus reparlé ; il s'agissait à ce moment, d'essayer de faire apparaitre sur le site de MacG la fichue photo de mon écran ; voilà si cela intéresse quelqu'un : c'est ultra-simple sur Hebergeur d'image et upload photos gratuit - Casimages. d'envoyer une image sur MacG.

Je te remercie vraiment beaucoup d'avoir essayé si patiemment de m'aider, c'est très sympa de ta part, je crois que tous les deux on est un peu dépassés par cet Imac récalcitrant…moi plus que toi !
Cependant, si quelque explication te vient encore à l'esprit, ma foi, je voudrais bien la lire encore..
Salut, bonne soirée, merci encore.
 
Je soupçonnais qu'il n'était pas possible de déplacer le dossier Préférences sur le bureau de façon globale. Tu peux faire autrement: crée un dossier de nom quelconque sur ton bureau, disons PREFS. Ouvre le dossier Préférences (toujours celui dont on parle depuis le début). Sélectionne tout son contenu (pas le dossier lui même, tous les fichiers qu'il contient). Fais les glisser tous ensemble dans le dossier PREFS du bureau.

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h25 ----------

Essaie déjà ces deux fichiers:

com.apple.desktop.plist
com.apple.systempreferences.plist


suite à une recherche et cette discussion:


https://discussions.apple.com/thread/5090601
 
merci, ça a été un renseignement utile, et en effet en faisant glisser les Préférences de la Bibliothèque dans un dossier sur mon Bureau, puis en relançant le mac, j'y ai trouvé un nouveau dossier Préférences, bien plus maigre…j'ai remis quelques préférences à mon goût, ca semble marcher.
Et maintenant, dans Préférences, Bureau, je n'ai enfin plus que les images d'Apple ; et celles que je viens d'y remettre, et enfin PLUS la Library d'iPhoto qui n'avait rien à y faire…c'est déjà ça..
Mais aujourd'hui, après plusieurs essais, j'ai l'impression que le Mac me refait le coup lorsque je le laisse se mettre en suspension d'activité tout seul ; cet après midi, je l'ai fait moi -même, et à la reprise d'activité je n'ai plus eu ce bureau malencontreux ; donc, je vais encore demain refaire des essais, et si cela persiste, je crois que je cesserai de m'en préoccuper, puisqu' il semble que si je fais la commande , il repart bien..donc si c'est bien cela, c'est ce que je ferai à l'avenir, quand je veux l'abandonner quelque temps. A tort ou à raison, ça m'embête d'éteindre mon mac quand je veux le laisser quelques heures et de le rallumer ensuite en appuyant sur le bouton au dos ; je me demande si à la longue ça ne l'abimerait pas..
Je te tiendrai au courant demain soir du résultat de mes nouveaux essais.
bonne soirée, merci !
 
bon, après encore des tas d' essais tous aboutissant au même dysfonctionnement, j'ai appelé tt à l'heure l'Assistance technique Apple, qui me conseille de ramener le mac chez le réparateur déjà intervenu, car il faut examiner à fond la machine qui continue à débloquer, ce que je vais faire demain. On verra bien… en tout cas, un grand merci encore pour ton aide, tu as été vraiment sympa.
Bonne soirée,