macOS Monterey Écran noir sur économiseur d'écran à partir de photos

chamilou

Membre confirmé
24 Août 2006
20
0
Paris
Bonjour,
après installation "mise à jour" de Monterey sur mon iMac fin 2015, tout semble marcher correctement sauf ... mon économiseur d'écran à partir de photos sélectionnées dans dossier "Images". Les photos s'affichent sous un gros voile noir et sont à peine perceptibles !! Tous les autres économiseurs d'écran de MacOS fonctionnent correctement.
Problème cité de nombreuses fois sur le site MacRumors!
Ce problème est une première pour moi et je ne sais pas quoi faire pour corriger ce bug, sauf attendre une mise à jour hypothétique.
Merci d'avance pour tout éclairage !
Bonne journée à tous!
 
Dernière édition:
Bonjour,
après installation "mise à jour" de Monterey sur mon iMac fin 2015, tout semble marcher correctement sauf ... mon économiseur d'écran à partir de photos sélectionnées dans dossier "Images". Les photos s'affichent sous un gros voile noir et sont à peine perceptibles !! Tous les autres économiseurs d'écran de MacOS fonctionnent correctement.
Problème cité de nombreuses fois sur le site MacRumors!
Ce problème est une première pour moi et je ne sais pas quoi faire pour corriger ce bug, sauf attendre une mise à jour hypothétique.
Merci d'avance pour tout éclairage !
Bonne journée à tous!
Bonjour,
On a installé Monterey hier soir et plus d'économiseur d'écran. Apple a supprimé la commande universelle. Il faudra attendre une version ultérieure pour la récupérer. Je regrette beaucoup d'avoir fait cette mise à jour. En attendant je ne peux plus regarder mes photos en diaporama.
Bonne journée
 
tiens c'est marrant je n'avais pas remarqué n'utilisant pas d'économiseur d'écran.
je viens de tester, j'ai choisis un économiseur avec choix de répertoire où il y a des photos.
d'ailleurs dans la miniature de l'économiseur je les vois bien.
si je clique sur Aperçu, mon écran reste noir.

ils se sont loupés effectivement.
bon ça n'empêche pas d'utiliser son Mac, heureusement ;)

EDIT : erreur de ma part, c'est seulement la prévisu qui merde, car quand il se lance c'est bon, j'ai bien mon économiseur avec mes photos.
donc tout va bien.
 
Bonjour,
après installation "mise à jour" de Monterey sur mon iMac fin 2015, tout semble marcher correctement sauf ... mon économiseur d'écran à partir de photos sélectionnées dans dossier "Images". Les photos s'affichent sous un gros voile noir et sont à peine perceptibles !! Tous les autres économiseurs d'écran de MacOS fonctionnent correctement.
Problème cité de nombreuses fois sur le site MacRumors!
Ce problème est une première pour moi et je ne sais pas quoi faire pour corriger ce bug, sauf attendre une mise à jour hypothétique.
Merci d'avance pour tout éclairage !
Bonne journée à tous!
Idem pour moi c'est lamentable j'ai reformaté mon disqu
e j'ai passé 1heure et demi avec apple et toujours rien !!!!!!!!!
 
Cela fait depuis la première beta de Big Sur 11.3 que les économiseurs d’écran basés sur Photos ont commencé à buguer: ils affichent la photo « brute » sans les éventuelles retouches effectuées au sein de l’app Photos (ou en ouvrant la photo depuis Photos avec une autre app). Ce problème a été signalé maintes fois depuis et est toujours présent dans la dernière beta de macOS Monterey 12.1…
Donc les économiseurs d’écran ne semblent pas être une priorité du tout pour Apple (tout comme la correction des bugs en général d’ailleurs)…
 
vous avez reformaté votre Mac pour ça ???
Yes grosse prise de tête... de toute façon il était sur long dans les applis....
Bonjour,
après installation "mise à jour" de Monterey sur mon iMac fin 2015, tout semble marcher correctement sauf ... mon économiseur d'écran à partir de photos sélectionnées dans dossier "Images". Les photos s'affichent sous un gros voile noir et sont à peine perceptibles !! Tous les autres économiseurs d'écran de MacOS fonctionnent correctement.
Problème cité de nombreuses fois sur le site MacRumors!
Ce problème est une première pour moi et je ne sais pas quoi faire pour corriger ce bug, sauf attendre une mise à jour hypothétique.
Merci d'avance pour tout éclairage !
Bonne journée à tous!
Le premier qui a des news avertis les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Moi aussi, écran noir, et en plus mon Photoshop plante toutes les 10 minutes, heureusement, il sauvegarde avant. Je regrette aussi d'avoir fait la mise à jour.