Economiseur d'écran "photos" sans Iphoto sous Snow Leopard

jthulard

Membre enregistré
8 Janvier 2010
3
0
Bonjour tout le monde,

mon problème est le suivant : je suis récemment passé de Leopard à Snow Leopard et depuis ce changement d'OS, je ne peux plus avoir un économiseur d'écran "Photos" sans utiliser Iphoto. Plus précisément, dans les préférences systèmes, économiseur, l'utilisation du bouton "+" et "ajouter un dossier image" ne fonctionne plus chez moi.:(

Ce problème est-il un bug connu de snow leopard ?? Mon problème est-il connu ou bien suis-je le seul à qui cela arrive ? Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer (autre que d'utiliser Iphoto SVP, j'ai essayé et je n'y arrive vraiment pas...de plus mon mac mini a un "mini" disque dur et n'apprécie par les Iphoto libraries...)? :confused:

D'avance merci....

PS : je ne sais pas si je suis le seul à penser cela, mais sur le coup de Snow Leopard j'ai été très très décu par Apple....je ne fait pas grand chose avec mon mac mini, et ce peu de chose a été impacté par des bugs (aujourd'hui en partie corrigé), le pire ayant été la gestion de l'apple remote (vlc + eye tv). Jusque là j'y allais les yeux fermés, mais ma confiance dans la pomme a été quelque peu écorné avec cette mauvaise expérience...
 
Bonjour tout le monde,

mon problème est le suivant : je suis récemment passé de Leopard à Snow Leopard et depuis ce changement d'OS, je ne peux plus avoir un économiseur d'écran "Photos" sans utiliser Iphoto. Plus précisément, dans les préférences systèmes, économiseur, l'utilisation du bouton "+" et "ajouter un dossier image" ne fonctionne plus chez moi.:(

Ce problème est-il un bug connu de snow leopard ?? Mon problème est-il connu ou bien suis-je le seul à qui cela arrive ? Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer (autre que d'utiliser Iphoto SVP, j'ai essayé et je n'y arrive vraiment pas...de plus mon mac mini a un "mini" disque dur et n'apprécie par les Iphoto libraries...)? :confused:

D'avance merci....

PS : je ne sais pas si je suis le seul à penser cela, mais sur le coup de Snow Leopard j'ai été très très décu par Apple....je ne fait pas grand chose avec mon mac mini, et ce peu de chose a été impacté par des bugs (aujourd'hui en partie corrigé), le pire ayant été la gestion de l'apple remote (vlc + eye tv). Jusque là j'y allais les yeux fermés, mais ma confiance dans la pomme a été quelque peu écorné avec cette mauvaise expérience...

Chez moi ça fonctionne bien. Essai un coup de Onyx.
 
Merci pour ta réponse,
j'ai installé Onyx (que je ne connaissais pas), j'ai à peu près tout fait, mais rien n'y fait.
Lorsque j'essaie de rajouter un dossier image, l'économiseur se met à chaque fois sur l'économiseur "faisceaux", et pas de dossier image....

Une autre idée peut-être ??

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

Une petite question ? Quel fichier du dossier screen saver gère cet économiseur là ??? Peut-être me manque-t-il seulement ce fichier ?

Merci
 
Mise à jour réappliquée....toujours pas d'effet...je sélectionne un dossier image, et comme d'habitude j'atteris sur faisceaux...

La loose....il n'y a qu'à moi que ca arrive ce genre de truc...

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

En creusant un peu, je me suis aperçu que cela marchait quand le dossier image était sur le même disque dur que le système....or mes photos sont toutes sur un disque dur externe usb....j'ai essayé avec un alias de mon dossier photo sur le DD mais cela n'a eu aucun effet...cela marchait très bien avec leopard mais depuis la mise à jour snow....

Quelqu'un a une idée sur ce nouvel aspect du problème ??

MERCI