ecouter france info

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

j'aimerai ecouter france info mais on me demande d'installer windws media
je l'ai installé mais a chaque tentative de connexion on me renvoie sur le lien de telecharger wind media : qui faire?

merci

donc le site c'est http://www.radiofrance.fr/index.php?host=france-info.com

bon ça marche chez moi :mouais: safari 1,2,3 et 10,3,5 ... si tu vas dnas le menu aide/modules installes as tu windows media player
ideo/x-ms-wm
Windows Media
wm

application/x-mplayer2
Windows Media

video/x-ms-wmv
Windows Media
wmv

video/x-ms-asf
Windows Media
asx

application/asx
Windows Media

audio/x-ms-wax
Windows Media
wax

video/x-ms-asf-plugin
Windows Media

application/x-ms-wmd
Windows Media
wmd

video/x-ms-wmp
Windows Media
wmp

video/x-ms-wmx
Windows Media
wmx

audio/x-ms-wma
Windows Media
wma

video/x-ms-wvx
Windows Media
wvx

bonjour naas

touj la pour me secourir , MERCI !!!! :) :) :) :)

alors voila , j'ai tt comme toi mais de choses bizararres surviennent:

en cliquant sur "ecouter en direct" sa me dit que j'ai pas le module mais en cliquant sur "vous voulez aller a la page...." la radio se met en route et j'ai le wind media ouvert dans mon dock

apres lecture de ton message je refais un essai , la on ne me dit plus que j'ai pas le module, la radio se met en route, pas de wind dans mon dock mais elle se coupe si je reduit la fenetre

les mysteres de l'informatique sont infinis , tampi ....je ne reduira pas la fenetre :D

Hello.
Un truc que peu de gens savent c'est que radio france emmet aussi en flux Ogg Vorbis ce qui permet de se passer de WMP.
Sur le site de radio france ca ne saute pas aux yeux (c'est le moins qu'on puisse dire :rolleyes:...) mais les adresses des différents flux ogg sont sur cette page en bas.
Il suffit de faire un copier collé de l'adresse qui t'interesse dans le champs dédié aux flux de MPlayer et ca roule ;)

Edit: a priori ca doit marcher aussi dans iTunes et couictime avec le plug-in dont il est fait mention sur la page de radio france.

J'ai installé le plug-in Vogg Orbis qui permet effectivement de lire des fichiers sur Itunes, mais par contre, pour recevoir radio-france en stream Vogg orbis,... rien à faire. Ou alors je m'y prend mal ?

Quelqu'un a-t-il réussi à écouter france-info via itunes ?

Et au passage, Ogg Vorbis est devenu Vogg Orbis dans mon message !!!

Urbis et Orbis... C'est plus universel non ?

robertav a dit:
trop compliqué pour moi , je me resigne a ecouter avec wind media

On peut pas écouter du stream ogg ou wmp via itunes. Moi j'ai renoncé également pour écouter le ogg en stream, je préfère passer par safari et le plug in windoz media pour écouter france inter et culture.

jaipatoukompri a dit:
On peut pas écouter du stream ogg ou wmp via itunes. Moi j'ai renoncé également pour écouter le ogg en stream, je préfère passer par safari et le plug in windoz media pour écouter france inter et culture.

Moi j'y etais parvenu sans probleme en utilisant mplayer. Par contre j'ai pas essayé avec iTunes et le plug-in couictime pour le .ogg. Je tenterais le coup demain (la c'est boulot et pécé... :( )

;)

Bon alors j'ai essayé le stream en .ogg avec le plug-in QuickTime. Et bien, ni QT ni iTunes ne sont parvenus a lire le flux.
Par contre je confirme que ca marche tres bien avec mlplayer et aussi avec VLC.
:zen:

Salut

Le plugin pour lire les .ogg avec QT et iTunes ne fonctionne pas pour les flux (radios en direct par exemple). Pour écouter le flux en .ogg de France Info il faut donc passer par un autre logiciel (il y en a 2 ou 3 je crois, a chercher sur www.macupdate.com), mais à vrai dire la qualité n'est pas terrible.

J'aime bien le logiciel LA Radios (http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/laradiosen/), qui permet d'écouter via WMP mais sans ouvrir celui-ci (plutôt lourdingue). En plus c'est fait par des Français et les radios de Radio France sont préprogrammées !

gurruchaga a dit:
Salut

Le plugin pour lire les .ogg avec QT et iTunes ne fonctionne pas pour les flux (radios en direct par exemple). Pour écouter le flux en .ogg de France Info il faut donc passer par un autre logiciel (il y en a 2 ou 3 je crois, a chercher sur www.macupdate.com),

Euh c'est pas ce que je viens de dire ca? :siffle: :p

Si non la suite de ton post est interessante... ;)

gurruchaga a dit:
Salut

J'aime bien le logiciel LA Radios (http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/laradiosen/), qui permet d'écouter via WMP mais sans ouvrir celui-ci (plutôt lourdingue). En plus c'est fait par des Français et les radios de Radio France sont préprogrammées !

Bonjour,
Je viens de le télécharger. Je l'essaie et ... rien pas de son !?? :confused:
Vérification : le dossier dans Application est OK, j'ai la fenêtre de Laradio ouverte, la séléction est sur FIP, mais toujours pas de son !! :D
Une idée ??

Une recherche sur le forum vous donnera des indications pour écouter France Info facilement avec iTunes, par exemple ici.

Il me semble qu'il y a eu depuis une méthode totalement gratuite mais je ne la retrouve plus.

Une autre possibilité est sous tiger d'utiliser le widget maradio. Il faut juste avoir flip4mac d'installé (qui permet de se passer de wmp) et realone 10. Les liens sont donnés sur la page de maradio. ;)
Beaucoup de radios par défaut y sont rentrées dont les nationales de radio france.

Bon ben, j'ai essayé la solution lumai, sans plus de succès :mad:
Par contre avec toi CHAPEAU une demi seconde après j'écoutais ma radio favorite :up: :up: :up: :zen:
Tout ça sans avoir à télécharger quoi que ce soit !
En fait, vos mieux rester simple pour les novices comme moi :D

chandler_jf a dit:

chandler_jf a dit:
Safari > Fenêtre > Téléchargements :siffle:

OK ! Je voulais dire sans avoir à faire de recherche. :) Puisque le lien ce charge de tout ! ;)
Par contre, sans vouloir jouer les trouble-fêtes.
La version dispo sur PC est vraiment sympa, avec toutes les infos disponibles. :rolleyes:
T'inquiètes ! :cool:
Je vais pas changer d'ordi pour ça, ni pour rien d'autre d'ailleurs ! :zen: