Ecouter les sons de son entrée audio.

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
T'chô à tous et surtout bonne année!

Une petite question de débutant: j'aimerais savoir comment peut on entendre les sons (micro, lecteur mp3, cris de plaisir de la voisine...) que l'on branche sur l'entrée audio de nos macs?
Faut il acheter/télécharger illégalement un logiciel pour cela ou est-ce que c'est natif sur osX car le seul truc dont je suis sûr, c'est que mon ordi reçoit bien les sons (je le vois dans preferences système/sons/entrée audio => la petite barre de volume bleue bouge en cadence), mais rien ne sort de mes enceintes?

Mais pourquoi donc?

Merci et bonne soirée.

Une petite question de débutant: j'aimerais savoir comment peut on entendre les sons (micro, lecteur mp3, cris de plaisir de la voisine...) que l'on branche sur l'entrée audio de nos macs ?
C'est une question qui a déjà été débattue à de nombreuses reprises. C'est tout bête mais, contrairement à Mac OS 9, Mac OS X ne gère pas nativement le "retour" (in French "monitoring"). Il faut donc passer par un logiciel.

Bien sûr, tous les logiciels traitant le son (GarageBand, Amadeus II, etc.) le font. Mais pour une utilisation basique, on peut recommander le petit utilitaire (gratuit) LineIn, dont je constate à cette occasion qu'il est bien compatible aussi avec Leopard ! Rien d'illégal dans tout ça ;)

Ça fonctionne impec!
Par contre je me demande comment Apple peut vendre des ordis sans les solutions pour les exploiter???

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un retour son sur Garageband ?
Je ne trouve rien sur internet... ça me serait super utile, merci !!!