Ecouter sa musique sans être connectée sur internet

Manouk

Membre enregistré
13 Janvier 2008
7
0
Quelque part sous les étoiles
Bonjour à tous,

Je reviens au Mac après quelques temps d'absence et entre Lion et Yosemite, que de changements !!! J'ai du mal à me remettre à jour, notamment pour ma musique : comment faire pour pouvoir écouter ma musique sans être connecté à internet ? Tout part sur le Cloud et sans connection internet (ce qui est le cas quand je vais voir mes parents, plus de musique ! C'est quoi, ce bin's ? De même, je me suis aperçue que le Store s'approprie des morceaux que je n'ai pas acquis chez lui...

Faut-il supprimer le cloud dans le système même ? Ou existe-t-il une solution qui permette d'éviter ces abus ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Ben, le plus simple reste d'avoir sa musique sur le disque dur de l'ordinateur. iTunes sert précisément à cela. Rien n'impose de se connecter au cloud. Le seul intérêt d'une connexion c'est pour récupérer les titres sur Gracenote, une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à ouvrir grand ses oreilles. Classique, quoi. Comme un iPod : un Touch peut se connecter mais il n'en n'aura pas besoin juste pour écouter de la zizique. J'ai un compte sur iCloud mais rien de sonique dessus.

Je ne me suis jamais servi du cloud en ce qui me concerne, tout est sur disques durs. Fort heureusement Apple n'a toujours pas imposé une connexion internet pour pouvoir écouter sa propre musique :angelic:

Si je comprends bien @Manouk ce sont des titres achetés sur l'itunes store (qui sont automatiquement stockés sur le cloud si je ne me trompe pas). Il faut que t'aies une connexion dans un premier temps pour tout récupérer de ton cloud (via itunes) et le remettre sur ton disque dur!