Ecrain pixelisé sur iMac 20'

nam4

Membre enregistré
11 Décembre 2013
2
0
Bonjour.

J'ai grandement besoin d'aide sur iMac, à cause d'un gros soucis.
J'étais entrain de surfer tranquillement, quand tout mon écran s'est pixelisé d'un seul coup et sans raison apparante. Uniquement des pixels, avec quelques bouts d'écran, et la souris que l'on voit encore bouger.

J'ai essayé de le débrancher et de le redémarrer mais rien n'y fait : l'écran est toujours entièrement pixelisé et on n'y voit rien.

Depuis quelques temps, j'avais tout de même remarqué que le Mac était plus lent qu'à l'accoutumé, il se freezé parfois 10 secondes et repartait (avec le curseur multicolore).

S'il vous plait, à votre avis, quel est le soucis ? Un problème de carte graphique ?

Que dois-je faire ? J'ai acheté ce Mac il y a maintenant plus de deux ans, autant dire qu'il ne doit plus être sous garantis. Faut-il appeler le service après vente d'Apple quand même ?

Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Merci de ta réponse.

Pour le mode sans échec, ça ne donne rien, l'écran est toujours pixelisé.

Pour l'AHT, il y avait toujours les barres verticales au démarrage, mais ensuite l'écran est passé au bleu et là, il est bloqué sur un écran plutôt noir...

Cela dit, y a toujours une mini barre d'espèces de pixels en haut à gauche de l'écran.

Je n'y comprends rien.

C'est un iMac acheté neuf en 2011.
 
Dernière édition: