MacBook Pro Écran 4K

Kartoffelsalat

Membre confirmé
7 Janvier 2017
68
4
7
Bonjour à tous !

Je cherche un écran externe pour mon MBP 13" 2015 que je vais changer (je ne sais pas quand) par un MBP 15" 2016/2017 je sais pas encore

J'ai trouvé celui-ci :
-> http://www.ldlc.com/fiche/PB0021502...bguUUf6iSQ4HaakSd_phwxSv555fHqUV4GRoCSw7w_wcB

Qu'en pensez-vous ? Il me parait cool pour le tarif et le port USB-C permettra la recharge du 15"

Merci à tous !




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous !

Je cherche un écran externe pour mon MBP 13" 2015 que je vais changer (je ne sais pas quand) par un MBP 15" 2016/2017 je sais pas encore

J'ai trouvé celui-ci :
-> http://www.ldlc.com/fiche/PB0021502...bguUUf6iSQ4HaakSd_phwxSv555fHqUV4GRoCSw7w_wcB

Qu'en pensez-vous ? Il me parait cool pour le tarif et le port USB-C permettra la recharge du 15"

Merci à tous !




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour.
J'ai cet écran depuis quelques mois et j'en suis plutôt content : design réussi, qualité de la dalle, belle luminosité. La seule chose que je lui reproche c'est une fidélité des couleurs assez perfectible. Ce n'est pas un écran large gamut donc il n'est pas totalement calibrable pour du prépresse. Mais il n'existe pas encore d'offre en écran 4K large gamut en 27pouces/UHD de toute façon...
En dehors de cette limitation due au fait qu'il ne s'agit pas d'une dalle pro, c'est un très bon écran, d'une fidélité très suffisante pour un usage courant.
 
Dernière édition:
Salut @fredj, je te remercie pour ta réponse
Personnellement pas de traitement photo et consorts je fais uniquement du dev web/webdesign pour mes études j'ai pas besoin de quelque chose de ouf pour le moment ^^

C'est confortable au quotidien le 27"?
 
Salut @fredj, je te remercie pour ta réponse
Personnellement pas de traitement photo et consorts je fais uniquement du dev web/webdesign pour mes études j'ai pas besoin de quelque chose de ouf pour le moment ^^

C'est confortable au quotidien le 27"?

27 pouces c'est parfait pour moi. Je l'utilise en 2560x1440 (QHD), qui est la définition nominale d'un 27. Jusqu'en 2880x1620 c'est utilisable, au delà c'est trop petit pour moi.
Mais avant d'investir dans un écran 4k (plutôt qu'un 27' QHD) il vaut mieux se poser quelques questions.

- Est-ce pour avoir plus d'espace de travail ? Dans ce cas, je conseillerais plutôt autre chose (un 4K en 32 pouces, ou un format 21/9)
- ou une meilleure résolution/densité de pixels ? Pour du print c'est sur (à 163 dpi on a une bien meilleure définition typographique qu'à 109) mais pour du web je ne sais pas si c'est très utile.
- Est-ce que la carte graphique pourra gérer facilement cet écran ? Si c'est pour se retrouver à 30 hz, je crois que ça ne sera pas confortable.

Pour moins cher, on peut avoir un bon 27' QHD, et pour le même prix un 34' 21/9 qui est un bon format également. A voir...
 
@fredj j'aimerai + d'espace de travail exactement
le 32" j'y ai pensé mais la ou je suis ça passera pas trop mon bureau est déjà surchargé :D

- niveau résolution/densité de pixels j'aimerai juste que ça soit propre : depuis que je suis sur mon MacBook Pro Rétina 13" 2015 j'me suis rendu compte que revenir en arrière est très très dur (rien qu'un écran de MacBook Air vois tu)

- comme dit j'ai un MBP 13" 2015 mais je compte passer sur un MBP 15" 2016 donc jpense que ça passe tranquille, j'me demande même si je pourrai pas en brancher 2 à terme (cet écran a un port usb-c c'est pas pour rien) ^^

A moins qu'il faille que ce port fonctionne sur Thunderbolt 3 pour qu'il recharge le MBP 15" ? Nan ?
 
@fredj j'aimerai + d'espace de travail exactement
le 32" j'y ai pensé mais la ou je suis ça passera pas trop mon bureau est déjà surchargé :D

- niveau résolution/densité de pixels j'aimerai juste que ça soit propre : depuis que je suis sur mon MacBook Pro Rétina 13" 2015 j'me suis rendu compte que revenir en arrière est très très dur (rien qu'un écran de MacBook Air vois tu)

- comme dit j'ai un MBP 13" 2015 mais je compte passer sur un MBP 15" 2016 donc jpense que ça passe tranquille, j'me demande même si je pourrai pas en brancher 2 à terme (cet écran a un port usb-c c'est pas pour rien) ^^

A moins qu'il faille que ce port fonctionne sur Thunderbolt 3 pour qu'il recharge le MBP 15" ? Nan ?

Pour les caractéristiques du MBP je ne peux pas te répondre.
Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'un écran 27' 4K n'est pas trop utilisable au delà de la résolution QHD... ça devient trop petit. Mais par rapport à un écran 13" ça sera le jour et la nuit, en terme de surface de travail.
On y gagne en finesse de pixels, par rapport à un 27 pouces classique. Pour te donner une idée, il faut que je m'approche à moins de 40 cm de l'écran pour commencer à les discerner. C'est moins fin que du Retina, mais dans des conditions de travail normal, on ne voit pas de différence.
 
Salut @fredj, j'ai continué mes recherches sur le choix d'écran que j'avais

En fait je me suis aperçu d'une chose, je crois qu'il m'est impossible d'avoir une 4K 60Hz par HDMI sur mon poste
-> http://imgur.com/a/FryTa

A ce que je comprends il faut que je passe par le port Thunderbolt de mon MBP !
Du coup l'écran que je t'ai montré reste viable car il a pour résolution max 3840x2160

J'veux pas me planter, est ce que tu comprends ma même chose que moi ?

Bye !
 
Salut @fredj, j'ai continué mes recherches sur le choix d'écran que j'avais

En fait je me suis aperçu d'une chose, je crois qu'il m'est impossible d'avoir une 4K 60Hz par HDMI sur mon poste
-> http://imgur.com/a/FryTa

A ce que je comprends il faut que je passe par le port Thunderbolt de mon MBP !
Du coup l'écran que je t'ai montré reste viable car il a pour résolution max 3840x2160

J'veux pas me planter, est ce que tu comprends ma même chose que moi ?

Bye !
Salut. Oui je crois que c'est possible. Il y a aussi ce fil qui semble indiquer que l'Iris 6100 en DP supporte même deux moniteurs UHD à 60Hz.
https://discussions.apple.com/thread/6868583?tstart=0