écran acer 19" LCD (AL922) face aux autres

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
les caracteristiques techniques du acer AL922 semblent excentes, mais je m'interroge sur la réalité d'utilisation . pourquoi une telle différence de prix avec les autres marques (du simple au double, de 721? pour le acer et plus de 1500 pour un iiyama en 19")?
merci
confused.gif

La différence c'est qu'Acer est un assembleur (comme Dell). Les composants internes de ses produits varient chaque mois en fonction de l'évolution des cours mondiaux.
C'est comme si tu compares un PC Dell à un PC HP-Compaq. L'un propose un prix sans concurrence mais est incapable de garantir que toutes les pièces détachées proviendront du même fournisseur tout au long de l'année.

Je ne critique pas Dell ni ne minimise sa taille !

Simplement, pourquoi les grands comptes préfèrent prendre des PC Toshiba, ou HP-Compaq ou IBM plutot que du Dell ?
Parce qu'ils sont sûrs à 125% que les masters qu'ils utilisent n'auront pas à être modifiés parce que sur toute une gamme pendant une durée d'au moins un an, tous les modèles seront totalement identiques au niveau des composants internes. Et quand tu es DSI d'une boite comme Schlum ou autre, avec un parc de plusieurs milliers de PC, c'est un souci en moins, tu peux me croire.
Comment Dell peut-il proposer des prix aussi bas ? Tout simplement parce qu'il change ses composants très souvent, en fonction de l'évolution des cours mondiaux pour baisser ses coûts...

moi je viens d'acheter le 17", qui coute moins de la moitié de celui d'apple (375 euros). je ne dis pas qu'il est aussi bon (j'ai pas pu tester les deux), mais la qualité est vraiment époustouflante (l'écran de mon ibook parait jaune, terne, "sans vie" a coté) et il est garanti 3 ans... et aucun pixel mort...
bref j'en suis TRÈS content!
le 19 doit être du même tonneau...

sinon je pense qu'acer fabrique lui même ses matrices, donc pas de risque que la qualité soit variable!