ecran bleu au demarrage

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
233
9
65
bonjour,
apres une tentative de recuperation d'une carte compacte flash morte sur mon ibook 600 en X.2.8 via Image rescue, j'ai eu droit a un retentissant kernel panic.
Depuis, au demarrage je ne dépasse plus l'ecran bleu.
j'ai reussi a faire repartir la bete en systeme 9 CD d'origine, et en systeme 10.2.8 sur un cd system minimum muni de Driver 10. Celui ci a trouvé un fichier louche,mais apres reparation, j'en suis au meme point.
Est ce que quelqu'un aurait une idée meileure que de tout reformater ?
merci
marc
 
POmme S au démarrage pour faire un fsck -y

Ou Shift enfoncé au démarrage pour démarrer sans extensions...
 
Salut,
"fsck -y" permet au démarrage d'envoyer un "scan disque"
sur le Mac (dans Unix) et tout cela se fait avant que la grosse
batterie se mette en route.
Une espèce de SOS disque de départ.
Si le disque est journalisé il devrait refuser "fsck -y" donc il
faudra mettre "fsck -f" ; f comme forcer la demande.
@+
 
oui mais comme il est en 10.2.8, il est probable qu'il ne soit pas journalisé et fsck -y sera accepté

au fait fsck signifie FileSystemCheck

Une fois démarré avec POmme-S (on se retrouve avec un ecran noir et du texte), on tape fsck -y (entrée) et on attend qu'il affiche soit "the disk machinbidule seems to be OK" ou au contraire "modifications have been made"

Dans le premier cas (OK) on tape reboot (entrée)
Dans le deuxième cas (si il y a eu des réparations), on appuie sur la flèche haut (ce qui réentre la commande fsck -y) et on relance le test jusqu'à avoir "the FDisk... seems to be OK"
 
angstrom a dit:
...

j'ai reussi a faire repartir la bete en systeme 9 CD d'origine, et en systeme 10.2.8 sur un cd system minimum muni de Driver 10. Celui ci a trouvé un fichier louche,mais apres reparation, j'en suis au meme point.

...
Il vaut mieux relancer Drive 10 jusqu'à ce qu'il ne détecte plus de problème.
 
merci pour votre aide,
mais...
malheureusement tout ce qui fut proposé ici à été essayé hier soir, apres lecture de vos suggestions, et rien.
toujours ce ... d'écran bleu en finalité.
J'ai aussi zapper la ram a tout hasard, je repasse un dernier coup de Drive 10, et apres il ne me restera plus qu'a tout reformater si sa perdure,
a moins que quelqu'un ait encore une idée ???
merci en tout cas
marc