Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ecran bleu - Changement résolution - MaJ Tiger

Discussion dans 'macOS' créé par ericsem45, 28 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. ericsem45

ericsem45 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Suite à la dernière MaJ de Tiger (V 10.4.11), l'image de mon iMac G5 (1,9 Ghz / 1,5 Mo) disparaît toute seul pour afficher un écran bleu et après plusieurs secondes revient.
    J'ai compris que l'OS changeait de résolution de l'écran. En consultant l'historique Moniteur, il bascule tout seul entre la résolution de la dalle et celle d'un virtuel écran VGA (je n'ai jamais branché d'écran externe).

J'ai vérifié les profils Sync et supprimé ceux qui posait pb, j'ai contrôler les applications au démarrage (Après la même mise à jour, j'avais remarqué qu'au démarrage il s'évertuait à chercher mon imprimante qu'il ne touvait pas parce que éteinte, j'ai supprimer le lacement de l'appli Hp, ce pb est résolu), j'ai fait un reset de la PRAM, j'ai vérifier et réparer les autorisations, j'ai réinstaller la dernière maj combi, le pb est toujours là.
    Plus fréquent lors d'une sortie de mise en veille, pour devenir absent pendant une utilisation prolongée (ce qui me fait douter d'un défaut sur un composant de la dalle ou de la carte video).

Help !!
    Je ne télécharge, ni installe aucune appli ou fichier d'origine inconnue et je ne souhaite pas comme sur un simple PC, tout réinstaller...

2. Anonyme

Anonyme Invité

bonjour,

peut-être, aurais-tu installé un haxie du genre Application Enhancer ?

3. Anonyme

Anonyme Invité

Il est possible que tu soit victime de la série défectueuse d'iMac concernant la carte graphique. Renseigne toi à l'aide de ton numéro de série auprès d'Apple.

4. ericsem45

ericsem45 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai vérifié, et mon iMac ne fait pas partie de cette série.
    Par contre comment savoir si j'ai ce type d'application haxie ? Quesaquo ?

5. Anonyme

Anonyme Invité

C'est une application permettant la modification de l'interface de Mac OS X. Si tu ne la connais pas, je doute que tu l'ais installé.
    Il ne te reste plus qu'a contacté Apple, toutes les manip' possibles ayant été effectués si tu es sûr ne pas avoir installé un haxie.

6. ericsem45

ericsem45 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Je suis toujours preneur de toute piste de solution ou d'investigation.
    Je ne vais tout de même réinstaller l'OS alors que je ne l'ai jamais fait après plus de 10 ans d'utilisation d'un PC ... Ce serait la honte pour moi !!

Merci pour votre aide.

7. OnyX

OnyX Membre émérite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2004
    J'aime reçus:
    163
    Réinstalle la dernière mise à jour Combo (très important)... C'est rapide (quelques minutes) et ça règle souvent bien des problèmes.

:up:

8. ericsem45

ericsem45 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai déjà réinstallé et rien à faire. Je ne comprend pas l'origine.
    J'ai fait un Hardware Test à partir d'un CD Rom de Leopard (je ne retrouve pas celui de mon ImacG5 Tiger...) et RAS.
    Le disque et les autorisations sont réparées.
    Comment faire ?? Si j'achète Leopard et que j'ai le même pb, je serai bien avancé.
    Je me tourne vers les experts du forum.
    Merci

9. Anonyme

Anonyme Invité

Contacte Apple. Eux-seul pourront te dire si tu as un problème matériel.

10. ericsem45

ericsem45 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Fin de l'histoire :
    Après moult recherches, je l'ai porté dans un Apple Center.
    conclusion, il faut changer la carte mère (750 €), la carte video qui est dessus à une panne aléatoire.

Dommage, il a quasiment 3 ans (mais pas d'apple care...), j'attends les prochaines versions pour voir si je reste chez Apple (j'ai également eu un pb sur un Mac Book sous garantie, panne de Ram, je perds confiance ...)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...